Éditeur : Dupuis (01/06/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Parus il y a vingt ans de cela dans l'éphémère collection "Humour Libre" de Dupuis, ces quatorze contes saumâtres, inspirés des récits mythiques ou des personnages célèbres appartenant à notre folklore, tournent en dérision les figures légendaires de notre enfance.
Ces fables délicieusement mordantes furent autrefois publiées en deux volumes, en 1997 et 1998, et réunissaient alors la fine fleur de la bande dessinée: Juillard, Zep, Boucq, Dupuy & Berberian, H... >Voir plus

Shabanou
  16 juin 2018
Bonjour les lecteurs ...
Le week-end, c'est BD
Voici un excellent recueil des contes de notre enfance revisités par Yann et sa bande.
C'est jubilatoire, les détails des dessins sont croustillants.
Parus pour la première fois en 1997 et 1998, sous forme de 2 volumes, les 14 contes sont enfin réunis et n'ont pas pris une ride.
Jubilatoire … laissez vous tenter
Justine51
  11 juin 2018
Un détournement très drôle et satirique des contes de fées classiques, qui aborde des thèmes actuels tels que l'homosexualité et la cause animale.

BDGest   03 juillet 2018
Contes saumâtres est précédé d’une courte préface, le bédéphile aurait apprécié une mise en contexte plus solide, des inédits ou un cahier graphique ; ces ajouts auraient davantage justifié la réunion des deux tomes.

ActuaBD   21 juin 2018
Les Contes Saumâtres sont un plaisir de tous les instants, un recueil important qui ravira certainement les amoureux de Yann et permettra de faire découvrir à d’autres un auteur aux multiples talents.
Bedeo   14 juin 2018
Dans la pure tradition du détournement que les années 1970, que la presse satirique dans son ensemble a toujours apprécié, Contes saumâtres est une belle aventure, au sens où de nombreux styles d’auteurs et influences de raconteurs se croisent et s’amusent, pour le plus grand bonheur des lecteurs.