Dargaud (15/11/2013)
3.5/5   4 notes
Un haut de page c'est quoi ?

Il s'agit le plus souvent d'un dessin en noir et blanc se présentant sous la forme d'une bande horizontale (strip) placée dans la marge supérieure du journal de Spirou, le fameux hebdomadaire belge de bandes dessinées de « ceux qui savent dire non ».

La fonction des Hauts de Pages était de rendre le journal plus vivant, et, par là-même, de susciter l'hilarité du lecteur. Leur création sous cette forme revien... >Voir plus
Que lire après Dans l'enfer des hauts de pagesVoir plus
Audacieux, impertinents, caustiques, les auteurs développent un cruel humour souvent aux dépens d'auteurs plus installés dans la notoriété de la bande dessinée.
Ce recueil regroupe les "hauts de page" de Spirou hebdomadaire pour la jeunesse.
Ouvrage précieux, à lire lentement, strip par strip. Rarement liberté n'a été aussi bien exploitée, sans pour autant faire atteinte aux idéologies, mais n'épargnant pas la médiocrité.
Je le recommande tout particulièrement, quoique pas facile à trouver.

critiques presse (1)
Bedeo
29 janvier 2014
Une lecture amusante malgré une édition qui aurait mérité un appareil critique pour l’accompagner.

Lire un extrait