Critique de phenixidalf

Silésie, 1930: Pour Hanna, Max et Werner c'est à la vie à la mort, quoi qu'il arrive. Unis dans leur passion pour l'aviation ces trois enfants restent amis malgré le régime qui se fait de plus en plus présent et tend à les séparer. Il y a parfois des disputes, des désaccords mais l'amitié est plus forte que tout et puis "c'est pas la politique qui va nous séparer"!
Monde, 1944: Hanna, plus grande pilote de la Luftwaffe recule, comme tous ses petits copains nazis, face à l'arrivée des troupes alliées. Son but: sauver l'honneur de l'Allemagne, quoi qu'il arrive.
Max, lui, avance dans le Pacifique et rêve d'assassiner un certain Adolf Hitler.
Werner a disparu, on ne sait où.

Comment cela a-t-il pu arriver? Comment ces trois enfants, ces trois amis, symboles de l'innocence ont-ils pu en arriver là? Eh bien, ils ont grandi et la guerre a fait le reste....
Excellente BD qui montre avec des mots simples que la guerre peut mener aux pires atrocités, que les salauds ont avant tout été des enfants comme les autres et que bien trop souvent c'est la vie qui les a pourri.