Éditeur : Dargaud (26/10/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Hiver 1936. L'Espagne est en pleine guerre : les Républicains s'opposent aux Nationalistes de Franco. Désireux de soutenir le gouvernement espagnol, Staline fournit plusieurs chasseurs de type « Mosca » aux Répubilicains. Roman Kapulov est l'un des aviateurs envoyés par la Russie et remporte victoire sur victoire, ce qui lui vaut le surnom d' « El rey de las Moscas ». Intervenant alors que des religieuses se font brutaliser par des soldats espagnols, Roman rencontre... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
AlineMarieP
  18 novembre 2018
Vous cherchez pour les fêtes une bonne bd historique? Et bien "Double 7" est fait pour vous. Une bd efficace, un peu bavarde, intéressante, bien dessinée, sans grande originalité mais à lire pour se détendre-malin autour de la guerre civile espagnole!
WillWillWill
  25 octobre 2018
À lire. Il fut un temps où je lisais tous les livres et essais publiés en langue française et espagnole sur ce thème.
Est-ce que cette BD vaut l'ART DE VOLER ? Å voir à lire à regarder.
D'un point de vue historique, un propos liminaire me fait écrire ce message. Non Staline n'a jamais voulu soutenir la révolution espagnole car en 36 le Parti Communiste Espagnol était ultra minoritaire. L'URSS voulait tout contrôler et craignait le succès d'une révolution sociale qu'elle ne maîtrisait.
pas. "Mieux vaut une révolution bourgeoise que sociale". Staline.

Sceneario   07 novembre 2018
Une œuvre qui mérite bien le talent d'André Juillard. Une nouvelle fois, son talent explose ici. Comme ils diraient en Espagne, son travail est "limpio", c'est propre, clair et sans bavure. Il nous fait ressentir l'horreur de cette Guerre d'Espagne grâce aux regards des personnages, grâce à la vision qu'il donne de la guerre, du conflit, de l'horreur humaine et de sa bêtise.
BDZoom   23 octobre 2018
Yann et Juillard signent chez Dargaud l’un des plus beaux one-shots de cette rentrée éditoriale. Un amour de l’Histoire – sous influence shakespearienne – qui donne des ailes !