ISBN : 280367288X
Éditeur : Le Lombard (05/04/2019)

Recueillie par un navire arabe, Aaricia n'a d'autre choix que de se rendre au Pays des Danes... où l'équipage espère rencontrer le terrible Harald à la dent bleue. Gandalf décide alors d'envoyer ses hommes accompagnés de Thorgal à la recherche de sa fille.
Le voyage ne sera pas de tout repos. Entre trahisons, naufrage et capture, Thorgal devra à nouveau user de sa force et de son esprit pour retrouver sa bien-aimée.

Northman
  07 avril 2019
La recherche d'Aaricia se poursuit sur le territoire d'Harald à la dent bleue cette fois (le fameux bluetooth).
Les dessins sont toujours dans le style et plus lisibles que les derniers de Rosinski.
Mais comme d'habitude, ça se lit sans vraiment décoller. Il faut croire qu'aucune des aventures du jeune Thorgal n'égalera un tome de la série mère...
croix59
  09 avril 2019
Moyen : l'histoire se lit bien, le dessin est lisible mais manque de la magie de Rosinski.

Sceneario   17 avril 2019
Cette nouvelle aventure du jeune Thorgal est une réussite. L'aventure est bien au rendez-vous, Yann continue de nous surprendre en nous racontant de bons récits avec de l'action, de l'émotion et des rebondissements [...] Avec Yann, le destin de Thorgal est vraiment entre de bonnes mains.
NorthmanNorthman   07 avril 2019
Dialogue entre Aaricia et Fouad, un jeune arabe :

- Allez-vous enfin nous dire quelle est cette mission ? Le vieux barbichu ne daigne pas me répondre quand je l'interroge...
- Je... Chez nous il n'est pas d'usage qu'une femme s'adresse aussi abruptement à un homme et...euh...
- Ah ?... Et bien, chez nous, si !