Marsupilami tome 9 sur 34

André Franquin (Collaborateur)
Marsu Productions (14/04/1999)
3.89/5   45 notes
Voici l’album n°9 de Marsupilami, qui se passe comme à l’habitude dans la jungle Palombienne.

Une équipe de chercheurs font justement une expédition en Palombie. Leur base st situé au-dessus des arbres de la grande forêt grâce à des sortes de bouées remplies d’air.
Le chef de l'expédition Mars Charrière, est aux prises avec un saboteur qui s’est infiltré dans le camp.
De plus, il doit endurer le supposé fils du commanditaire du projet, F... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 9 : Le Papillon des cimesVoir plus
J'ai bien aimé ce tome qui parodie la recherche scientifique autour de la forêt et de ses habitants dans une ambiance qui rappelle un peu celle des dix petits nègres d'Agatha Christie (à la sauce Marsupilami).
La recherche du papillon le ,plus rare du monde donne lieu à bien des aventures.
Le dessin est fidèle à la collection et l'intrigue pas mal construite.
Une de mes BD préférée de cette série Marsupilami, avec un thème intéressant sur la recherche scientifique. le dôme m'a presque donné envie de faire ce métier quand j'étais petite !

- Et si c'était plutôt vous ! Les Japonais sont tous sournois, et ils nous envahissent avec leurs bagnoles japonaises ! J'ai lu tous les albums de Buck Danny !
- Oui ! Si les scientifiques nippons vous avaient payé pour saboter cette mission ?
- C'est ! C'est de la xénophobie primaire ! D'abord, je roule en deux-chevaux, pas à bord d'une voiture japonaise !
Ne soyez pas ridicule, une chute de quarante mètres, ça ne pardonne que chez Tex Avery !

Lire un extrait