Pin-up tome 3 sur 10
Dargaud (17/11/2004)
3.84/5   25 notes
La bombe d'Hiroshima met fin à la guerre et à la carrière de Poison Ivy. Plus personne n'a besoin de strips patriotiques. Milton propose à Dottie d'être l'héroine d'une nouvelle série, ce que Talullah voit d'un sale oeil.

Mais Dottie refuse et cherche du travail. hélas, les offres d'emploi sont réservées au ex-troufions, elle sombre donc dans l'alcool et la photo crapoteuse.

Démobilisé, Joe revient de guerre aveugle et se traîne comme u... >Voir plus
Que lire après Pin-up, tome 3 : Flying Dottie Voir plus

Arno

André Juillard

4.22★ (203)

6 tomes

Hiroshima et la fin de la guerre. Les GI's sont rentrés au Pays....l'histoire continue. C'en est fini des strips, fini pour poison Ivy qui se retrouve sans boulot.
Dottie n'a pas retrouvé Joe. Elle s'alcoolise, traine dans des bars et en arrive à être le modèle de photos que la morale de Poison Ivy réprouverait.
Pendant ce temps, disparaissent, assassinées, les anciennes girl's du Yoyo's club,
....
La série de Yann et Berthet se prolonge. Il est intéressant de relire la série, alors que le vol 10 vient de chapitre après 17 ans de vie, d'abord parce qu'on avait un peu oublié et ensuite pour réfléchir sur l'évolution de la série et de notre façon de la percevoir..
J'ai passé un bon moment avec ce tome. Il y avait plus de passage avec les pin-up et le bandege que j'ai trouvé plutôt rigolo. Dans ce tome j'ai pas trouvé qui était l'assassin pourtant c'était à couler de source. Je suis toujours pas fan des illustrations trop foncé pour moi.
Poursuite de la vie de Dottie, avec sa transformation en Betty Page.
Une enquête sur un tueur un peu spécial, quel lien avec le yo-yo club, rien a voir ou tout a voir avec Dottie et son fiancé Joe.
Dessins toujours superbes, couleurs au niveau.
Une de mes séries préférés.
En tout cas RPH 😉
Un troisième tome que j'ai trouvé en-dessous des deux premiers. Trop de dialogues (qui n'apportent pas grand chose), et une histoire qui continue la série mais qui s'enlise.
Plus aucun avion, une ambiance de détectives privés des années 50, ce n'est plus la même série.
Je vais tenter le quatrième tome par acquis de conscience...

est ce que notre bombe anatomique de propagande va t elle rester diner chez nous?
. Pas question...Si c est vous qui avez cueilli les champignons, autant avaler directement de la cigue...

Lire un extrait