AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203158433
Éditeur : Casterman (14/11/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Sa vengeance à présent assouvie, pour quoi ou pour qui le cœur de Félix Sauvage battra-t-il désormais ? Après avoir réglé ses comptes avec le marquis de Trazegnies et vengé la mort de ses parents, Félix Sauvage vient d’accepter une mission des plus périlleuses : à la tête du 3e escadron de chasseurs d’Afrique, il doit gagner le Sinaloa pour en chasser le général juariste Corona. Mais il lui faudra pour cela franchir « L’Échine du diable », une crête montagneuse de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Franz
  10 janvier 2019
Pas de quartier chez les bouchers !
Félix de Castelbajac est maintenant capitaine et commande un escadron du 3e régiment des Chasseurs d'Afrique. Chargé par le commandant Bazaine de pacifier la région de Sinaloa, le jeune capitaine pétri d'idéaux il y a peu est devenu un soldat impitoyable.
Après la trilogie annoncée, un diptyque s'amorce et s'ensuit. Félix Sauvage a troqué son nom d'emprunt et repris son véritable patronyme alors même que Sauvage correspond davantage aux évolutions du personnage. Sans verser pour autant dans la cruauté, Félix de Castelbajac est intransigeant avec les ordres à exécuter et l'autorité qui lui échoit. le 4e volume reprend néanmoins du lustre après un passage à vide dans le 3e tome. Même si l'histoire est linéaire et conventionnelle, les va-et-vient entre le huis-clos du couvent où est incarcérée la jeune Esmeralda et les scènes de plein-air où s'escriment la soldatesque et Félix rendent efficacement compte de l'évolution des personnages. Classique dans sa narration, l'histoire n'en reste pas moins enlevée. Si le lecteur peut regretter quelques complaisances et facilités, l'aventure demeure de bonne facture. Entre le graphisme rond et charnu de Félix Meynet, ses couleurs pimpantes et légères, le décalage est total avec la cruauté du propos. Finalement, le prochain album intitulé « Black Calavera » qui doit clore l'histoire peut légitimement susciter l'intérêt.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (2)
BDGest   07 décembre 2018
Classique dans la forme, intelligemment construit et très bien illustré, Esmeralda devrait séduire les amateurs de frijoles dégustés à l’ombre des cactus géants et de charge de cavalerie sabre au clair.
Lire la critique sur le site : BDGest
BDZoom   13 novembre 2018
L’histoire ne manque pas de piquant, même si l’intrigue est parfois sordide. Entre grandes images où fourmillent les petits détails qui accrochent le regard du lecteur et les séquences mouvementées aux personnages savoureux, « Sauvage » mêle avec bonheur la précision de l’aventure historique et les décors grandioses du western.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Lire un extrait
Videos de Yann (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yann
[BD] LA CHRONIQUE DE THOMAS - ANGEL WINGS
autres livres classés : huis-closVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
722 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur ce livre