EAN : 9782203166455
Éditeur : Casterman (05/02/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Au Mexique, en ces temps là, certains caressaient l'espoir de se tailler un empire; d'autres révaient de gloire, de panache et de médailles...Quant à la troupe c'était l'envie de butin, de pillages...
Sa vengeance a présent assouvi, pour quel enjeu ou pour quel sourire le coeur de Felix Sauvage battra t'il demain?
Envoyé comme espion à Brownsville avec son camarade Hugon, celui ci est capturé et condamné à mort. Ne pouvant le sauver, Félix croise alors... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  11 juillet 2020
Tout va mal pour les français au Mexique. Pour eux les dernières batailles sont acharnées mais perdues d'avance. le lieutenant Sauvage continuera de se battre jusqu'au bout mais son âme elle a bien changée.
Fin de l'histoire française au Mexique donc. Mais pour Felix ce sera le début d'une autre vie. Que l'on découvrira dans la suite de ses aventures.
croix59
  08 mars 2020
Avec des dessins toujours aussi somptueux, on retrouve notre héros bien changé par ces années passées dans l'armée, de jeune et naif prêt à tout pour assumer sa vengeance, il est devenu cynique et prêt à deserter une armée abandonnée ou quasi par la France.
Très sombre finalement. C'est ici la fin ou le début de nouvelles aventures, les chemins de Sauvage et de la Black Calavara, devenue une criminelle, vont ils se recroiser? Ce serait quand meme pas mal car il reste beaucoup de choses à raconter sur ces héros bien abimés par la vie.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   11 juillet 2020
-Fin amère vaut mieux qu'amertume sans fin.
- Qui parle de fin? Le nouveau monde offre de séduisantes opportunités pour un homme qui n'a plus rien à perdre!