AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 27 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
balayé starsky et hutch atomisé les armes fatale pulvérisé les pièges de chistal. voici spoon et white. white est grand et crois qu'il a descend des premiers colons, spoon et petit volubile et se prend pour l, inspecteur Harry, ils sont 👮 policiers a la brigade criminelle de New-York. l, un est niais, l, autre abruti. tout les sépare , une seule chose les rapproche leur amour immodéré pour la pulpeuse Courtney balconi, reporter de choc . une série qui multiples les clins d'oeil sur les films cultes comme piège de cristal ou l inspecteur Harry.
les personnages sont facétieux, l humour corrosif, la nouveauté et qu'il sont les seuls blanc dans un commissariat de noirs. tous aux abris voila spoon et white.
jubilatoire. 👍
Commenter  J’apprécie          180
Spoon, le nabot dingue de la gâchette, et White le "wasp" type, sont les 2 flics les plus lamentables de NY. Tous les deux amoureux de la journaliste Courtney Balconi, ils la suivent dans un hôtel où se réunit une secte, les vrais problèmes vont commencer avec une prise d'otages. Ce premier opus d'une série est riche en gag pas toujours de bon goût et de références cinématographiques (voir les caricatures d'acteurs hollywoodiens). Parue chez Vents d'Ouest, elle aurait eu tout aussi bien sa place chez Fluide Glacial, car son humour est plus dans sa veine, en tout cas, j'aime bien ce duo déjanté !
Commenter  J’apprécie          90
Il existe quand même des séries d'humour qui me font hurler de rire même si la plupart n'entraînent chez moi qu'un léger sourire. La forme d'humour contenue dans Spoon and white est légère et fine à la fois : c'est divin !

J'adore véritablement les nombreuses références cinématographiques qui sont parsemées au fil des albums. Les parodies de l'Arme fatale et Piège de cristal dans le premier tome sont sublimes !

Le second tome enchaîne avec le silence des agneaux et Psychose. le tome 7 lorgne plutôt sur les séries TV comme Alias ou 24h. le rythme est à chaque fois assez soutenu. On ne s'ennuie pas une seconde.

C'est une bonne série sur la parodie policière qui s'enrichit sur l'univers du cinéma. Enfin un humour amusant !
Commenter  J’apprécie          60
EXTRAIT "Un duo déjanté, des aventures qui vont à 100 à l'heure, et qui sont aussi déjantées que les personnages, toute l'équipe d'auteur se fait plaisir pour produire un polar humoristique qui flingue à tout va. Les références sont multiples, que ce soit au cinéma, avec Clint, bien entendu, mais aussi à l'actualité, et je pense à cette secte aux tendances suicidaire.
Une bd idéale pour l'été. Pas prise de tête, drôle et pleine d'action. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5277 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}