Spoon & White tome 1 sur 9
Dupuis (07/04/1999)
3.76/5   27 notes
Mauvais flic et mauvais flic. Spoon et White décident de passer leurs vacances dans le même hôtel que Courtney Balconi, venue interviewer le chef de la secte Azum. Mais leur plan drague va vite virer au vinaigre lorsque l'ensemble de l'hôtel est pris en otage. Les adeptes de la secte Azum venus effectuer leur Grand Voyage vont sérieusement compliquer la tâche des policiers. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés dans ses rangs sont de retour !
Que lire après Spoon & White, tome 1 : Requiem pour dingosVoir plus

Spoon & White

Simon Léturgie

3.83★ (314)

9 tomes

Le Spirou de..., tome 1 : Les géants pétrifiés par Schwartz (II)

Le Spirou de...

Kookaburra

Crisse

3.60★ (809)

8 tomes

balayé starsky et hutch atomisé les armes fatale pulvérisé les pièges de chistal. voici spoon et white. white est grand et crois qu'il a descend des premiers colons, spoon et petit volubile et se prend pour l, inspecteur Harry, ils sont 👮 policiers a la brigade criminelle de New-York. l, un est niais, l, autre abruti. tout les sépare , une seule chose les rapproche leur amour immodéré pour la pulpeuse Courtney balconi, reporter de choc . une série qui multiples les clins d'oeil sur les films cultes comme piège de cristal ou l inspecteur Harry.
les personnages sont facétieux, l humour corrosif, la nouveauté et qu'il sont les seuls blanc dans un commissariat de noirs. tous aux abris voila spoon et white.
jubilatoire. 👍
Spoon, le nabot dingue de la gâchette, et White le "wasp" type, sont les 2 flics les plus lamentables de NY. Tous les deux amoureux de la journaliste Courtney Balconi, ils la suivent dans un hôtel où se réunit une secte, les vrais problèmes vont commencer avec une prise d'otages. Ce premier opus d'une série est riche en gag pas toujours de bon goût et de références cinématographiques (voir les caricatures d'acteurs hollywoodiens). Parue chez Vents d'Ouest, elle aurait eu tout aussi bien sa place chez Fluide Glacial, car son humour est plus dans sa veine, en tout cas, j'aime bien ce duo déjanté !
Il existe quand même des séries d'humour qui me font hurler de rire même si la plupart n'entraînent chez moi qu'un léger sourire. La forme d'humour contenue dans Spoon and white est légère et fine à la fois : c'est divin !

J'adore véritablement les nombreuses références cinématographiques qui sont parsemées au fil des albums. Les parodies de l'Arme fatale et Piège de cristal dans le premier tome sont sublimes !

Le second tome enchaîne avec le silence des agneaux et Psychose. le tome 7 lorgne plutôt sur les séries TV comme Alias ou 24h. le rythme est à chaque fois assez soutenu. On ne s'ennuie pas une seconde.

C'est une bonne série sur la parodie policière qui s'enrichit sur l'univers du cinéma. Enfin un humour amusant !
EXTRAIT "Un duo déjanté, des aventures qui vont à 100 à l'heure, et qui sont aussi déjantées que les personnages, toute l'équipe d'auteur se fait plaisir pour produire un polar humoristique qui flingue à tout va. Les références sont multiples, que ce soit au cinéma, avec Clint, bien entendu, mais aussi à l'actualité, et je pense à cette secte aux tendances suicidaire.
Une bd idéale pour l'été. Pas prise de tête, drôle et pleine d'action. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

- savez vous que mes ancêtres étaient à bord du mayflower , miss Cynthia?
- les miens aussi, ils étaient enchaînés a
fond de cale.
Deux flics gaffeurs sèment le désordre dans leurs enquêtes.

Lire un extrait