AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 10 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
alberthenri
  20 juin 2021
Après une longue période de silence et un changement d'éditeur (passage de Dupuis à Bamboo) le duo de flics américains revient dans des aventures plus pétaradantes que jamais.

Spoon, le nabot vindicatif fan de Clint Eastwood (et de Disney) et White le grand dadet "descendant des passagers du Mayflower" sont opposés en bien des choses, mais ont en commun d'avoir le béguin pour la jolie journaliste Courtney Balconi.

Croyant chacun qu'elle veut se fiancer avec lui, les deux compères/ennemis vont se lancer sur ses traces dans une enquête dans la ville natale de Spoon.

Content de retrouver ce tandem des "pires flics de NYPD", mais ressenti un peu mitigé avec cette histoire qui manque un peu de clarté.
Jubilatoire et rigolo tout de même !
Commenter  J’apprécie          290
grimorg
  08 septembre 2021
Retour de Spoon et White pour un tome 9 qui ne s'affiche pas tel: pas de petit numéro 9 sur la tranche ou la couverture. J'ai un peu douté que ce soit une nouveauté, mais si.
On retrouve nos héros comme on les a quitté: aussi fous, irresponsables qu'à leur début. On découvre dans ce tome que Spoon a de qui tenir d'ailleurs.
L'humour m'a paru un peu moins irrévérencieux que'les tomes précédents, l'histoire un peu plus confuse aussi.
Les dessins sont sympas et on lit cet album rapidement mais il manque un petit quelque chose des tomes précédents pour en faire une vrai réussite.
Commenter  J’apprécie          90
SdImag
  04 octobre 2021
Calamity Cops

Onze ans après leur dernières explosive aventures, Mickey Spoon et Donald White n'ont pas pris une ride… Ils reviennent pour une nouvelle enquête, iconoclaste et décapant mélange de dernier Mad Max et du délicieusement décalé Grand Budapest Hotel… le tout saupoudré de multiples références, clins d'oeil et easter-eggs qui font le charme de la série…

S'ils n'ont pas besoin Courtney Balconi pour se comporter comme de dangereux psychopathes, l'amour irraisonné qu'il lui porte est indéniablement un sacré moteur à l'action tant il sert de catalyseur à leur bêtise crasse…

Scène d'action débridées, fusillades en cascade, répliques percutantes, irrésistible comique de situation, effets pyrotechniques et dérouillages de zygomatiques assurés sont au programme de Road'n'Trip, neuvième tome des aventures de ce duo de Cops calamiteux aux côtés duquel les membres de la Police Academy passent pour de véritable héros dont les forces de l'ordre ne pourraient que s'enorgueillir…

Spoon & White n'est clairement pas la meilleure série policière… Mais dans le genre ravagé et irrésistible, c'est un incontournable !


Léturgie Père & Fils sont de retour et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déménage!!!
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Bdecouverte
  09 septembre 2021
La célèbre journaliste Balconi est en route pour MudTown afin de réaliser un reportage sur une exploitation d'une nouvelle énergie, le gaz de shit. Si peu pour que Spoon pense que cette dernière va demander sa main à son père qui habite le village. Il fonce donc dans sa famille qu'il a quitté il y a quelques années. de son côté, White profite de sa mise à pied pour se faire engager comme chef de sécurité...

Le duo de flics le plus déjanté de la bd est de retour. Enfin.. Duo si on peut dire ! Ils se tirent tellement dans les pattes que c'est difficile à croire. Mais tels des aimants qui s'attirent ils se retrouvent toujours au final. Et ce, pour le plus grand malheur de Courtney Balconi dont ils sont follement amoureux... Ce qui n'est pas forcément réciproque.

Après des passages aux éditions Dupuis et Vents d'Ouest, "Spoon & White" débarque chez Bamboo qui vont rééditer la série mais qui sortent également ce neuvième tome intitulé Road'n Trip par Jean et Simon Léturgie. Ils créent une histoire digne des premiers albums, hilarante et toujours inspirée des films d'actions Hollywoodiens.

Lu et commanté sur iznéo
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


Le_Raconteur
  14 juin 2021
Découvert dans le journal Spirou au milieu des années 2000, j'ai tout de suite accroché à l'univers de Spoon & White. Imaginez-vous, je me payais une série policière ricaine déjantée sans télé !

Spoon & White nous reviennent ici dans un 9ème tome (après 10 ans si j'ai bien compris !), pour prolonger leur compulsive (hum, obsessive) quête du coeur (et de la main) (et de plus si affinité) de la belle Balconi. La journaliste, indifférente à leur avances, essaie tant bien que mal de faire son métier : fouiner dans les affaires suspectes d'une entreprise adepte en "énergie verte".

C'est sans compter sur les gaffes des deux timbrés (l'un à comme doudou, en plus de son habituel Goofy en peluche, un glock à gros calibre. Sans compter qu'il a la gâchette facile... Ce qui fait du représentant de la loi quelqu'un d'assez inquiétant.

Tout cela sans manquer, évidemment, d'attirer l'attention des trafiquants sur la nature de leur métier, ils transformeront le tout en joyeux feu d'artifice !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Locki
  05 janvier 2022
A LIRE ABSOLUMENT : les 2 célèbres policiers, Spoon & White, sont de retour, et sont toujours amoureux de la journaliste Balconi. Toujours aussi bras cassé, leurs aventures sont au gout du jour dans la problématique des nouvelles énergies. Mais bien sur, eux, s'en tapent le coquillards. Toujours aussi maladroits, imbéciles, ils n'ont rien perdu de leur drôlerie. le dessin est de qualité dans le style belge des plus classqie, avec une mise en scène bien punchy. Je vais relire prochainement avec autant de plaisir....
Commenter  J’apprécie          20





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18462 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre