Critique de Bdecouverte

La célèbre journaliste Balconi est en route pour MudTown afin de réaliser un reportage sur une exploitation d'une nouvelle énergie, le gaz de shit. Si peu pour que Spoon pense que cette dernière va demander sa main à son père qui habite le village. Il fonce donc dans sa famille qu'il a quitté il y a quelques années. de son côté, White profite de sa mise à pied pour se faire engager comme chef de sécurité...

Le duo de flics le plus déjanté de la bd est de retour. Enfin.. Duo si on peut dire ! Ils se tirent tellement dans les pattes que c'est difficile à croire. Mais tels des aimants qui s'attirent ils se retrouvent toujours au final. Et ce, pour le plus grand malheur de Courtney Balconi dont ils sont follement amoureux... Ce qui n'est pas forcément réciproque.

Après des passages aux éditions Dupuis et Vents d'Ouest, "Spoon & White" débarque chez Bamboo qui vont rééditer la série mais qui sortent également ce neuvième tome intitulé Road'n Trip par Jean et Simon Léturgie. Ils créent une histoire digne des premiers albums, hilarante et toujours inspirée des films d'actions Hollywoodiens.

Lu et commanté sur iznéo