Éditeur : Glénat (26/10/1990)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Nord-Ouest du Japon, XVIe siècle; sur un îlot fouetté par les embruns, écorché par les flots, trois silhouettes féminines, dérisoires fétus de soie et de haine, vissées au roc tout comme Tako, le poulpe, s'arc-boute au corail de ces tentacules noueux fixent, impavides, pétrifiés le frêle pont de bois qui les rattache au Hondo, le continent ...
"- si un seul revenait ? ...
- Ou aucun ?...
- Et si ..."
Les trois silhouettes, patiemment, at... >Voir plus

santaappolonia
  10 juin 2012
Nous sommes au XVIeme siècle, sur une presqu'île au Nord Ouest du Japon.
Les trois filles du seigneur local attendent le retour de trois bushis partis aux combats et qui ont sollicité l'honneur de les épouser au retour de la campagne.
- "Et si un seul revenait
- " ou aucun ?
Complicité, duplicité, trahisons entre soeurs ponctueront cette attente.
Une histoire sombre où la raffinerie se mêle à la cruauté. Mitchez dépeint, comme à son habitude, merveilleusement bien le Japon féodal.
monsieur_burp
  29 octobre 2014
Tragédie.
Cette bédé est une "tragédie grecque asiatique".
Ici pas de dieu ou de demi dieu, simplement des femmes guidées par la noirceur de leurs sentiments. Trois soeurs trois ennemis. Nous suivons, avec motivation, ce noir parcours.
Michetz dessine asiatique, pense asiatique...? du beau dessin au trait simple et gracieux. Son style rend très bien l'élégance japonaise. Tout est beau dans cette bédé.
Michetz a parfaitement réussi à dessiner une folie dans un coin perdu du japon.
santaappoloniasantaappolonia   10 juin 2012
À présent je peux vivre, puisque ton malheur annule le mien !