Éditeur : Kbooks (08/09/2021)
4.45/5   11 notes
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?

camelia_12
  26 octobre 2021
Première fois que je lis un webcomic adapté en mangas. J'ai vu le kdrama passé plusieurs fois sur viki mais je ne l'ai jamais vraiment regardé.
C'est donc avec un peu de peur que je me suis lancée dans la lecture de True Beauty. Me replonger dans l'univers des mangas m'avait vraiment manqué.
On va suivre Ju-Kyeong, adolescente considérée par beaucoup comme étant repoussante, moche et boutonneuse. Elle est critiquée et harcelée par les autres. Un jour, elle décide de changer complètement pour se faire aimer. Elle découvre le maquillage et la métamorphose est juste incroyable (irréelle même j'ai envie de dire 😅)
Je pense qu'en temps qu'ancienne ado je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Yaongyi. L'adolescence n'est pas la période la plus calme. Surtout chez les filles. les boutons, les hormones… on peut très vite être influencé par les personnes qui nous entourent. Et internet n'a pas vraiment aidé. Physiquement, Ju-Kyeong ne se sentait pas belle. le regard des autres lui faisait du mal. C'était un peu moi et j'essayais de le cacher derrière des sourires.
La morale que j'ai tiré de ce tome 1 est que si vous voulez être apprécié ça doit être pour ce que vous êtes et non pour des artifices. Et c'est exactement ce que le personnage de Su-Ho nous montre. Il s'est lié d'amitié avec Ju-Kyeong à travers des mangas gores. Un univers qu'elle affectionne beaucoup. Son apparence lui importait peu.
C'est un très beau message je trouve ! je vous le recommande 😊
clemia
  09 septembre 2021
Après avoir entendu parler de ce webtoon à travers son adaptation en drama depuis maintenant de longs mois, j'ai enfin la possibilité de le lire ! Quelle joie !
Ju-kyeong est une adolescente "moche". En gros elle a des petits yeux, des boutons et porte des lunettes. On est ici sur des clichés de beauté typiquement attendus en Corée. Son apparence fâcheuse rend ses camarades au collège méchants et n'hésitant pas à la traiter en esclave.
Elle prend son destin en main et se lance alors dans le maquillage, cherche dans les blogs, les forums, regarde des vidéos. Petit à petit, en expérimentant elle finit par maîtriser l'art du maquillage et hop! à son entrée au lycée, elle est transformée.
Elle vit donc une sorte de double vie. La Ju-kyeong maquillée, véritable déesse adulée sur les réseaux sociaux. Et la Ju-kyeong chez elle, amatrice de hard rock, de manga d'horreur.
Un nouvel élève qui fréquente aussi son magasin de bd préféré va venir mettre un grain de sable dans sa vie parfaitement organisée.
Et c'est drôle ! ca marche complètement ! Ju-kyeong est charmante, loufoque et attachante. Sa famille aussi d'ailleurs.
Les dessins fonctionnent vraiment super bien. La couleur donne l'impression de regarder un anime en papier !
J'attends la suite !
Calou-Mae
  15 septembre 2021
J'ai decouvert tradivement ce Webtoon, mais je l'adore. Il parle de sujet important comme le harcèlement scolaire, les différences, l'acceptation de soi, la maltraitance...et bien d'autre sujet fort. Pourtant, ce n'est pas histoire dure à lire, mais tout en douceur. On le voit par son graphisme et ses couleurs qui sont très clairs. On découvre aussi beaucoup de chose sur la culture coréenne, ce qui est fascinant.
Autre point intéressant, c'est que l'histoire se transforme en tutot maquillage à certain moment, après, il faut aimer le maquillage. Mais, je trouve intéressant d'aborder le sujet, car ça transforme completement l'héroïne. On découvre l'importance de l'apparence et de l'image que l'on montre dans la société coréenne. Parlons-en de notre héroïne qui est très naïf sur certain point. Elle voit le bon dans chacun, malgré que ce ne soit pas le cas, c'est une personne au grand coeur. Mais, on fait la connaissance de personnage secondaire qui vont très vite prendre de l'importance dans l'histoire et beaucoup apporter à Ju-Kyeong.
Après ce premier tome est surtout introductifs. L'ayant lu sur la platforme Webtoon, je connais l'histoire d'avance et celle des prochains tomes. Je ne peut en dire plus de peur de spoiler, mais je le conseille grandement.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
GamesOfBooks
  08 octobre 2021
J'ai découvert il y a peu les webtoons avec Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? et ayant beaucoup aimé ma lecture, j'ai voulu découvrir l'autre titre des éditions KBooks paru dans leur collection romance !
Ju-Kyeong se trouve moche et a souffert de harcèlement scolaire au collège à cause de ça. Quand elle découvre les miracles du maquillage et ce qu'elle peut faire de son visage grâce à des tutos en ligne, elle se dit qu'elle va pouvoir être une autre personne au lycée.
On va donc suivre sa « double vie », jolie fille qui fait attention à son apparence au lycée et geek et fan de film d'horreur pendant son temps libre. Ju-Kyeong fait tout pour ne croiser personne qu'elle connaît quand elle n'est pas maquillée, mais va t-elle réussir à garder son secret ?
J'ai bien aimé ce premier volume qui est en fait une introduction puisqu'on découvre l'histoire, les personnages et leur environnement.
Le tome deux est prévu pour le mois de novembre et je n'hésiterai pas à me le procurer à sa sortie pour connaître la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Bedeo   20 septembre 2021
Bien amené, bien travaillé, True Beauty propose un premier tome très solide, amenant un webtoon qui s’annonce prometteur.