AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de culturevsnews


culturevsnews
  29 août 2022
Ce livre est adorable. Il est interactif et met en scène un petit monstre qu'il faut aimer même s'il est méchant. Comme Houdini, il est un artiste de l'évasion, et lorsqu'il sort de sa cage, il se dirige tout droit vers son premier amour…. son amour de manger des livres ! Oui, Glouton est un monstre des livres !

Il bondit directement sur les classiques : le vilain petit canard, Cendrillon et Brille brille petite étoile . Aujourd'hui, il se régale de contes de fées. Il les dévore, les dévore et les grignote à travers leurs pages, causant des dommages et un stress émotionnel aux personnages principaux et à leurs histoires. Oh là là ! Quelqu'un peut-il l'arrêter et le remettre dans sa cage, là où il doit être ?

Les enfants soulèvent les rabats et jettent un coup d'oeil par les judas pour essayer de retrouver ce petit bonhomme précoce et aventureux. Les découpes interactives sont très efficaces et l'auteur/illustrateur a ajouté de nombreuses fonctions amusantes, dont celle d'essayer de retrouver Glouton au milieu de tout le chaos qu'il crée. Toutes les illustrations détaillées sont très adaptées aux enfants et fascinantes. L'histoire est ouverte, laissant une opportunité parfaite pour une suite que j'espère qu'elle offrira. Les enfants comme les adultes vont adorer ce livre et je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00