Éditeur : Circonflexe (12/09/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Hugo a peur… des guêpes, des monstres, des filles, des abris de jardin, des orages, des chiens, des araignées et des falaises, mais surtout, surtout, il a peur… du Noir !
Pars à l'aventure avec Hugo et découvre comment il surmonte sa peur la plus terrible et finit par trouver un ami !

Cet ouvrage traite d'un sujet connu de tous les enfants et propose, par le voyage d'un petit garçon à travers la nuit, de dédramatiser cette angoisse du noir, cet... >Voir plus

Virginie94
  25 septembre 2014
Je suis toujours un peu agacée par ces livres qui veulent expliquer qu'il ne faut pas avoir peur de la nuit. Si vraiment, il suffisait d'un livre, personne n'aurait peur !
D'autant que dans ce livre, on apprend qu'il pourrait y avoir des monstres dans les canalisations et moi je n'y avais jamais pensé ^^
Mais la personnification de la nuit est assez réussie. C'est vrai qu'elle est plus rassurante toute ronde comme ça.
L'histoire est amusante, peut-être un peu longue.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, particulièrement les couleurs.

agnesrobert
  21 août 2015
Hugo est terrifié par la nuit noire. Un noir, celle-ci débarque vraiment dans sa chambre, et emmène le petit garçon à l'aventure, pour lui apprendre à ne plus avoir peur d'elle. Des illustrations magnifiques accompagnent ce récit dans lequel la nuit personnifiée accompagne le petit Hugo dans la découverte, amusante, du monde de l'obscurité.

Ricochet   23 janvier 2015
Album d'apprentissage malin, tout entier dédié à l'enfance y compris dans son dessin crayonné qui déborde des règles et invente des cadrages, L'enfant qui avait peur du noir bénéficie de la sincérité de son auteure.
Virginie94Virginie94   25 septembre 2014
D’abord, elle m'a demandé de lui montrer tous les coins sombres et effrayants de la maison, les moindres recoins où les monstres peuvent se cacher.

1. dans l'armoire
2. sous le lit