Albin Michel (20/10/2021)
4.2/5   5 notes
Un jour, une mystérieuse chose apparaît. Personne ne sait ce que c'est, ni comment elle est arrivée là, et pourtant tout le monde la veut !

« C'est mon trésor, mon trésor à moi ! » s'exclament Souricette, puis Grenouillot, puis Mister Renard, puis Oursonne... Mais s'agit-il d'un fruit, d'une chaise, d'une balle, ou de tout à fait autre chose ?

Seule Maman Crocodile connaît la réponse !

Quand un album jeunesse d'Emma Yarlett sort, je fonce les yeux fermés, car c'est un succès garanti auprès des enfants.

Et encore une fois, avec Mon trésor, ça a fonctionné du tonnerre, Melchior en redemande encore et encore.

C'est l'histoire d'un petit objet tout rond dans les tons jaunes orangés, qui apparaît comme ça d'on ne sait où.

Souricette passe par là et y voit un fruit juteux, c'est certain c'est son trésor, elle va se régaler !

Puis Grenouillot, dont la roue de sa trottinette est crevée, voit en cet objet rond une potentielle nouvelle roue, c'est forcément son trésor.

Puis Renard et Ourse voit en ce fabuleux objet leur propre trésor.

Mais en fin de compte qui a vu juste ? Quelle est la vraie nature de ce précieux ? Et à qui est il réellement ce précieux ?

Une fin merveilleuse, un trésor si particulier et vraiment unique.

Les illustrations sont toujours aussi belles avec des couleurs vives et éclatantes et des trous dans certaines pages qui laissent entrevoir la suite.