La cantine de minuit tome 6 sur 15
Le Lézard Noir (17/10/2019)
4.33/5   53 notes
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.
Que lire après La cantine de minuit, tome 6Voir plus

Vie de Mizuki

Shigeru Mizuki

4.32★ (271)

3 tomes

Ce tome 6 suit la trace des volumes précédents.
A l'évocation d'un plat, nous entrons ainsi à chaque chapitre dans l'intimité de différents personnages.
C'est très plaisant à lire.
Chaque chapitre est très alléchant.. chaque plat donne vraiment envie.
Certaines histoires sont vraiment touchantes.
D'autres plus basiques
Mais l'ensemble donne une lecture très agréable.
Les illustrations sont bien adaptées au scénario même si parfois certains personnages sont à mon goût trop ressemblant les uns des autres.
A lire de toute façon sans hésiter...

Videos de Abe Yaro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abe Yaro
Vous l'attendiez, le rendez-vous du vendredi : Conversation dans le noir #5 - Samouraï et tatami. Dans cet épisode, Charles Haquet nous emmène avec lui au pays du Soleil levant. On parle voyage, art ancestral du judo et évidemment toujours de littérature. Une invitation à l'évasion et à l'aventure, qui on l'espère vous plaira ! Bonne écoute Oeuvres citées : Le Pavillon d'or - Yukio Mishima  Dans l'oeil de Jaya - Jean Ely Chab Cette chose étrange en moi - Orhan Pamuk La cantine de minuit - Yaro Abe
CREDITS : Conversation dans le noir est un podcast des editions du Masque. Realisation : Paul Sanfourche. Generique : Longing - Joachim Karud.