Citations sur Chère Ella (24)

Je leur dis qu'ils ont un père, évidemment, parce que les bébés ont tous un père et une mère. Mais qu'ils n'ont pas de papa. Parce que si tous les hommes peuvent être pères, tous ne sont pas qualifiés pour être papas.
Je fais toujours ce qu'on attend de moi et jamais ce que je devrais ou ce que j'ai envie de faire.
Parfois, il faut partir pour comprendre ce qu'on a laissé derrière soi. Il y a des choses dont on ne saisit la valeur que lorsqu'on les a perdues.
-Des l'instant où j'ai vu ton visage et que j'ai entendu ta voix, je n'ai plus voulu que toi. Les autres n'avaient plus aucune chance et tu ne connaissais même pas encore mon nom.
Parce que, quelque part entre la première lettre et la vingt-quatre, j'étais tombé amoureux d'elle.
On ne peut pas raisonner avec l’univers, même avec la meilleure logique.
On trouvera un moyen ensemble. Et si tu n’arrives plus à respirer, je le ferai pour toi. Un jour après l’autre. Minute par minute, s’il le faut.
C’est difficile à décrire, mais j’ai plus conscience de mon propre détachement, de mon incapacité à forger des liens émotionnels, en dehors d’un cercle très restreint. Un petit cercle dont tu fais partie.
Comment puis-je être davantage lié à quelqu’un que je n’ai jamais vu qu’à la plupart des gars de mon unité ? Est-ce plus simple sur le papier, parce que tu n’es pas en face de moi ? Parce que tu représentes moins une menace, peut-être ?
Si seulement je savais.
❝ De lui raconter que ses lettres m'avaient sauvé, que j'étais tombé amoureux d'elle grâce à ses mots. ❞
❝ Dès l'instant où j'ai vu ton visage et que j'ai entendu ta voix, je n'ai plus voulu que toi. Les autres n'avaient plus aucune chance et tu ne connaissais même pas encore mon nom. ❞