Critique de mamary57

J'ai beaucoup aimé comment ce livre est construit, on a ici une correspondance qui se met en place entre Ella, la soeur de Ryan, un militaire en mission au Moyen-Orient, qui a demandé à cette dernière d'écrire une lettre à son meilleur ami Chaos qui lui n'en reçoit jamais. En effet, ce dernier n'a personne dans sa vie, ni famille ni aucune attache, alors Ryan s'est dit qu'une petite lettre de sa soeur, une personne qui pourrait s'en faire un peu pour lui, sera bénéfique.

Ce que j'ai plus apprécié le plus c'est le fait que nous découvrons ces lettres au fur et à mesure, à chaque début de chapitre une se révèle et en plus elles ne sont pas dans l'ordre chronologique, elles se dévoilent en rapport avec ce qui va suivre. On appréhende et comprend mieux ce qui se passe entre nos deux personnages.

On se rend compte qu'à travers cette correspondance, nos deux personnages tissent un lien bien particulier, un lien qui va voler en éclat lorsqu'après l'annonce de la mort du sergent Ryan MacKenzie, les lettres cessent d'arriver de la part de Chaos.

D'un côté nous avons une jeune mère célibataire qui va apprendre que sa fille est atteinte d'un cancer et dont les médecins ne lui donnent pas beaucoup d'espoir pour la survie de son enfant. Elle retrouve dans cet échange de lettre une manière de se défouler de ses inquiétudes, de ses angoisses et de ses peurs, elle retrouve en Chaos une sorte de réconfort car étant un inconnu pour elle, il apportera un oeil extérieur à sa situation sans aucune influence car il ne connait pas sa petite famille.

Chaos quant à lui est un homme courageux, qui se donne à fond dans ce qu'il entreprend, cet homme toutes les femmes aimerait l'avoir dans leur vie, mais voilà, il a toujours était seul et pour lui les attaches avec le métier qu'il fait est incompatibles alors quand il reçoit une lettre il se demande bien qui a pu lui écrire et surtout pourquoi. Mais voilà, il va se prendre d'amitié voir de plus pour cette femme courageuse, cette femme qu'il admire et respect pour sa force et sa détermination.

Après la mort de son meilleur ami, il décide de quitter l'armée pour tenir la promesse qu'il lui avait faite, pour lui rien ne compte plus que d'honorer la mémoire de ce dernier.

On pourrait se dire que cette histoire est toute banal mais elle m'a déchiré le coeur, elle a su m'émouvoir non pas pour l'histoire qui se créait entre nos deux protagonistes mais par le lien qui va unir les enfants à cet homme qui fera tout pour les aider à grandir et les protéger.

Ce roman est très éprouvant pour nos sentiments en passe de la joie à la colère, de l'humour à la tristesse et de l'amour à la haie en quelques fraction de secondes, on est entrainait dans le tourbillon d'émotions qui complète les pages.

L'auteure a su nous offrir une histoire des plus bouleversantes mais qui nous donne espoir aussi même si les larmes ont coulées. Je ne connaissais pas la plume de cette auteure (oui je sais c'est une honte) mais je ne suis en aucun cas déçue d'avoir commencé par ce roman. Elle a une façon de décrite ce qui passe en y intégrant un maximum de réalisme, ce qui rend très réaliste cette histoire, on apprend beaucoup des personnages grâce à l'alternance des points de vue. Et la fin est complètement inattendu, jamais je n'aurais pensé que la souffrance pouvait se trouver à travers de simples mots.

Je vous recommande fortement de lire cette belle histoire qui je l'espère vous transportera dans ce maelström de sentiments.