Jesus tome 3 sur 3

Daniel Andreyev (Traducteur)
Tonkam (27/02/2004)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Jesus, tome 3Voir plus
Je me mis à lui courir après ! Même si Jésus lui a pardonné, je pensais qu'on ne pouvait pas se permettre de le laisser partir. Si on le laissait s'en aller, ce serait la fin pour nous. Jésus serait exécuté. Je voulais... tuer Judas ! J'avais une petite idée de 'endroit où il pourrait se rendre. Le fort Antoine de Pilate étant trop loin, il devait sûrement se rendre dans la maison du grand prêtre Caïphe. Il allait leur rapporter ce que Jésus et ses disciples allaient faire demain matin et leur conseiller de le faire arrêter. Je ne le laisserai pas faire ! Je te tuerai ! Maudit traître !
" Ainsi donc, tu m'as suivi. je pensais que ça allait être Pierre ou André qui allait venir. Et finalement, c'est toi. Jésus t'a-t-il demandé de me tuer ?
- Le rabbi ne dirait jamais une chose comme ça. Personne n'a rien dit.
- Ah bon ?
- Et même si personne ne dit rien, je ne puis pardonner à un traître !
- Ne dis pas des choses qui pourraient porter à confusion. Qui donc est le traître ? Je n'ai pas trahi Jésus. J'y ai juste renoncé. Je l'ai suivi jusqu'à présent parce qu'il me paraissait être quelqu'un de brillant mais... ce n'est pas le cas. Les disciples aussi sont idiots. Qu'est-ce que des sots comme lui pourraient accomplir ? Tout ce dont il parle, c'est du messie, du messie ! C'est pathétique .
- Mais cet homme est le messie !
- Oh non. C'est vous qui avez imaginé cela. Quand donc Jésus a-t-il dit qu'il était le messie ? Il ne l'a jamais dit ! N'importe quel idiot pourrait se proclamer messie. De plus, un vrai messie le proclamerait haut et fort devant son peuple. Mais Jésus n'est ni l'un ni l'autre. C'est juste un homme qui donne l'air de mieux percevoir les choses que les autres. S'il s'était contenté de n'être que cela... je l'aurais quand même suivi. Des choses comme la venue du messie ou la volonté divine n'existent que pour apaiser les sots. D'un autre côté... les simples d'esprit se laissent complètement engloutir par ces idées. Ils détournent leur regard du monde réel pour s'aveugler d'écrits et de prophéties. Leur ignorance ne conduit qu'au désastre"