Kayo est une jeune fille insouciante qui préfère flirter avec les garçons qu'étudier. Mais voilà qu'un jour, elle voit débarquer une trentenaire qui lui dit être elle, venant du futur. Il y a urgence, dans une dizaine d'années, Kayo sera toujours célibataire et pire, elle lui annonce que Shinnosuké, son ami, va se marier. Avec comme coach, sa version plus âgée d'elle-même, elle va tenter nouer une relation amoureuse avec Shinnosuké.
Un scénario très drôle, quand une adolescente tente de conquérir le coeur de celui qu'elle aime. Bon, elle ne s'en est pas rendue compte toute seule évidemment, la prise de conscience s'est faite a posteriori, pour la prévenir grâce à une machine à voyager dans le temps. Mais la présence de Taki risque de bouleverser les choses... Les scènes entre les deux amis sont assez cocasses, j'aime bien l'humour de la mangaka, j'ai pensé à Switch girl. C'est la couverture qui a retenu mon attention, je ne regrette pas. J'attends impatiemment la suite !
Manga sympathique, SOS Love comporte tous les éléments bien typiques d'un shojo qui peut carrément bien fonctionner. Kayo paraît très superficielle et j'aspire à ce que sa coach trentenaire la calme dans les tomes suivants. le triangle amoureux se dévoile très rapidement et la superficialité de Kayo va servir d'accompagnement à l'humour de certaines scènes. Kayo a toujours été amoureuse de Shinnosuké mais sa peur de rencontrer un échec l'a toujours amené à taire ses sentiments. Elle les a tellement tus que toutes les scènes pouvant amener romance tournent à la dérision entre les 2 amis. L'apparition de Taki donne un tournant plus sérieux et c'est un bon point ! A suivre à l'occasion !
SOS Love est le nouveau shôjo classé feel good des éditions Akata de Yasuko, qu'on découvre ainsi pour la première fois en France. La série est terminée en 6 tomes au Japon. On sait donc que l'on devrait avancer et pas trop traîner. L'éditeur se symbolise bien souvent par des oeuvres originales ayant un petit quelque chose en plus, ce qui nous donne envie de le surveiller. On y trouve très souvent de bons shôjos. On nous parle comme référence de Switch girl et No longer heroine, on devine que c'est par rapport à son héroïne, Kayo. Ne connaissant que Switch girl, la référence ne m'étonne pas et s'y prête. Mais on pense également à Orange, pour avoir utiliser le fait qu'elle rencontre sa moi du futur et cette fois-ci en vrai. Cela reste toujours une thématique puissante et intéressante. On peut également penser au manga Let's get married car son plan de vie est de ne rien faire, se marier. du coup, en cours, elle ne se donne pas de mal.
Plaindre l'héroïne est bien difficile, car elle ne semble faire aucun effort, et elle a un comportement énervant, qui pourra en faire rire certains, surtout qu'elle déclenche des situations cocasses. de plus, mademoiselle est mauvaise perdante, et joue au jeu du chat et de la souris, je t'aime moi non plus. Elle envoie donc des répartis cinglantes et se vantent d'avoir plein de possibilités avec les hommes. Elle a bien du mal à accepter la trentenaire, et que c'est la elle du futur, mais elle va le lui prouver, et en découvrant certains choses, on se rend compte encore une fois combien la vie est ironique. Son ami d'enfance est devenu populaire, et il est assez triste de voir qu'à cause des autres filles qui lui tournaient autour, elle a quelque part brisé leur relation, alors qu'avant ils jouaient au basket ensemble, et partageaient des moments privilégiés. Une jeune femme qu'elle va rencontrer va également la faire réfléchir, elle a un comportement totalement différent du sien. Kayo va faire une autre rencontre tumultueuse avec un jeune homme, qui fait quelque part froid dans le dos, et qui prête déjà à questionnement.
La couverture est très colorée, avec une Kayo autant au bord des larmes qu'en crise. le titre est très joliment représenté. le dessin est typé shojo et agréable. On a quelques bonus, dont celui du making of du titre qui était bien sympathique. Si ce premier tome est très classique, que l'héroïne Kayo peut autant nous amuser que profondément nous énerver, on a d'autres personnages autour intéressants et le titre semble prometteur surtout par certaines choses intrigantes qu'on y a vu et également le côté fantastique qui y est incorporé.

Si vous êtes vraiment très réceptif à ce type d'humour et à switch girl, le titre fonctionnera très probablement pour vous.

Alors est-ce qu'on y croit ou on lance un cri de SOS ?! XD => Affaire à suivre
Parce que c'est Akata, on a envie de croire qu'on aura de bonnes surprises par la suite.

PS : Personnellement, je fais partie des gens énervés par le comportement de Kayo et pas très réceptive à cet humour ^^'
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
1er tome introductif et un peu lent.
Pas mal, à voir la suite.
L'histoire est originale mais certaine scènes étaient beaucoup trop clichés même si d'habitude ce n'est pas ce qui me déranges beaucoup.

Dans ce premier tome de SOS Love, nous suivons l'histoire de la jeune et jolie Kayo qui rencontre sa propre version du futur. Son soit du futur lui annonce alors qu'elle sera toujours seule et malheureuse à trente ans et qu'elle devra agir vite. le style du récit n'est certes pas des plus original, néanmoins j'ai été tout de suite prise dans celui-ci du début à la fin.
C'est un manga plutôt sympathique qui se lit assez vite et qui est assez comique.
J'ai passé un bon moment en le lisant et j'espère retrouver rapidement Kayo afin de découvrir son nouveau futur avec elle !
Nous sommes face à une jeune fille perdue dans ses sentiments et qui ne sait pas gérer ce qu'elle ressent. Cela va la desservir car elle ne sera pas se montrer elle-même, avec sa véritable personnalité. Même si en apparence Kayo peut paraître confiante et sur d'elle, c'est tout l'inverse : elle tâtonne avec beaucoup de difficultés et panique de peur de ne pas se faire remarquer par Shinosuke.

Entre Shinosuke et Kayo c'est électrique !

Pourtant chacun d'eux se préoccupe de l'autre.

Shinosuke lui est quelqu'un de sincère et de fiable. Même s'il est un garçon populaire, il a tout de l'homme model que l'on admire. On voit que quelque chose de spécial le lie à Kayo, pourtant, par moment, il peut se montrer dur avec elle, et d'autre avoir des accès de tendresse.

J'ai trouvé ce manga sympathique et drôle, très agréable pour se détendre sans prise de tête. Celui-ci se lit très vite et avec beaucoup de fluidité. Il utilise tous les codes habituels du Shojo avec une héroïne immature dans les relations amoureuses. Les illustrations de ce manga sont toutes en finesses et les décors sont très peu détaillés.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
SOS Love est une nouvelle série que j'ai commencée pour le CDI. J'ai bien aimé ce premier tome, même si c'est un shojo assez classique. Il y a une petite pointe de science fiction avec la Kayo du futur qui vient parler à celle du présent et la convaincre de se décider à sortir avec son meilleur ami. Au début Kayo ne veut pas y croire mais elle découvre vite que tout est bien vrai... seulement ce n'est pas si facile de déclarer sa flamme !

5 tomes sont déjà disponibles.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Sous cette très belle couverture se cache l'histoire de Kyo, une jeune lycéenne qui ne se soucie que de son apparence et de plaire aux garçons. Ainsi décrite, je n'avais pas vraiment envie d'aimer ce personnage. Elle était superficielle et je n'arrivais pas à m'y attacher. Son seul but dans la vie est de se marier après le lycée, à 24 ans.

Un événement va venir chambouler son quotidien. Une dame beaucoup plus âgée qu'elle lui annonce un sinistre avenir. le seul moyen de le changer est de tout faire pour sortir avec son ami d'enfance. L'histoire devient beaucoup plus intéressante et très drôle: ce qui s'annonçait comme un shojo classique va prendre une tournure beaucoup plus originale, décalée et souvent déjantée. J'ai bien ri.

Kyo va remettre en question ses convictions et s'interroger sur ses véritables sentiments pour son ami d'enfance. La jeunesse n'est pas éternelle et ce sont nos décisions qui modèlent notre avenir. Ce personnage cumule les clichés mais on comprend très vite que Yasuko joue avec le côté nunuche de Kyo et que c'est qui va permettre et provoquer les situations humoristiques.

Le coup de crayon de Yasuko est assez classique et j'ai particulièrement apprécié le travail de la mangaka sur les expressions des visages de ses personnages. Ces derniers ne sont pas toujours ceux que l'on croit et c'est ce qui permet à l'auteure de clore ce premier tome sur un cliffhanger très intéressant. Vivement la suite.

Voyages dans le temps, comédie lycéenne et une histoire et des personnages décalés forment un très bon cocktail qui nous prouve, encore une fois, le talent des éditions Akata de dénicher de belles pépites qui sortent des sentiers battus de ce que nous avons l'habitude de lire. J'ai beaucoup aimé ce titre surprenant et hilarant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..