AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
SOS love tome 5 sur 7
EAN : 9782369747321
Akata (27/06/2019)
3.34/5   16 notes
Résumé :
Incroyable mais vrai ! Le rêve de Kayo est devenu réalité, alors qu'elle-même y avait renoncé. Mais nageant dans le bonheur, elle commence alors à avoir peur de le perdre… Réfléchissant au chemin à emprunter pour avoir un futur radieux, elle finit par négliger son quotidien et…
Que lire après SOS love, tome 5Voir plus
Mon coloc' d'enfer, tome 1 par Iwashita

Mon coloc' d'enfer

Keiko Iwashita

4.18★ (1808)

11 tomes

So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Banale à tout prix, tome 1 par Nagamu

Banale à tout prix

Nanaji Nagamu

4.07★ (529)

14 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

4.13★ (2200)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La phrase de "Trentine" fait douter Kayo qui fait à tout pris éviter de perdre Shinnosuke mais tout ce qu'elle fait se retourne contre elle. Kayo semble obnubiler par son amoureux et ne se préoccupe pas vraiment de son amour. Elle révise pour réussir les examens d'entrée afin d'être avec Shinnosuke, pas pour avoir un métier qui lui plairait plus tard. Bref, ce tome relance l'avenir de Kayo (mais il faut qu'elle se bouge les fesses !!). Réussira-t-elle à se relancer ? A se prendre en main ?
Commenter  J’apprécie          180
Cinquième de SOS Love et Kayo est terrible, perdue, ayant peur, elle n'arrête pas de prendre des mauvaises décisions, de s'en faire, d'utiliser les mauvaises raisons pour ses choix. Un tome qui m'aura fait beaucoup soupirer. Shinnosuke et Kayo se rapprochent et tentent de former un couple. Shin est protecteur et très décidé, il a une vision de son avenir. Alors que Kayo en oublie de vivre, vit à travers et pour Shinnosuke, ce qui s'avère de plus en plus inquiétant, et peut avoir des effets indésirables (vraiment le truc à ne pas faire). le graphisme est toujours aussi agréable, et nous bénéficions de très belles illustrations. Shin est un jeune homme très bien, plutôt, doué, gentil, prévenant, même si ce serait bien aussi que Kayo se défende d'elle-même. Il pense à elle, tente de l'aider, mais parfois il est maladroit, perdu, et ne sait plus du tout comment s'y prendre avec elle. Certains moments de couple entre Shinnosuke et Kayo sont adorables. Kayo semble ressentir toute la pression du monde, elle ne conçoit pas son avenir, elle met toutes ses forces sur Shinnosuke, elle veut aller à la même faculté que lui par amour. Trop d'amour qui risque de tuer ce qu'ils ont. Elle enchaîne les maladresses, les mauvaises décisions, à ne pas dire toute la vérité et ce qu'elle ressent vraiment, c'est comme si elle s'empoisonnait. Toujours, elle cherche une autre solution, pour qu'il la garde. Elle redoute tellement de le perdre, qu'elle veut qu'il lui appartienne. A se forcer et ne pas penser à elle-même, elle se perd plus que jamais. Sa façon de voir les choses n'est pas très saine. de plus, si elle veut une vraie relation, à un moment donné ce sera fini les mascarades et le jeu de séduction.

Une série qui reste en dent de scie, avec une jeune femme qui s'empoisonne par son comportement et la peur de son avenir. D'abord, il faudrait qu'elle commencer par penser et vivre pour elle-même. le tome interroge aussi de manière sous-jacente que tout le monde ne peut pas accéder à tout malgré les efforts, qu'on n'est pas égaux devant la vie, avec nos propres capacités et limites, et si c'est pour se rendre malade, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

Kayo était vraiment insupportable dans ce tome (oui, même moi je le dis parfois XD). Là elle a trop cumulé. Et le poids qu'elle ressent de son futur ne l'aide vraiment pas.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
J'aime énormément cette série, les personnages me plaisent énormément, je les trouve frais et hyper drôles, et c'est toujours un plaisir de les retrouver. le tome précédent m'avait un peu laissé sur ma faim, et en même temps c'était bien parti, j'avais qu'une hâte me plonger dans ce tome.
Malheureusement la magie n'a pas aussi bien opéré comparé aux précédents, j'ai trouvé notre héroïne faible, et horriblement agaçante… A contrario des deux personnages masculins qui ont été très adorables tout du long, très compréhensifs, à l'écoute au maximum de Kayo.

Dans ce tome Kayo réussit à sortir avec son amour Shinnosuke, chacun s'étant avouer leurs sentiments. Taki lui-même a renoncé à Kayo et ses sentiments pour laisser la place à Shinnosuke. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, nos protagonistes sont dans une période assez compliquée, puisque ce sont les examens d'entrée dans les universités. Et Kayo se met énormément de pression, à absolument vouloir rentrer dans la même université que Shinnosuke pour que l'avenir lui soit favorable.
En plus de ça, elle se met la pression à cause de la Kayo du futur qui lui dit comment elle aurait dû le vivre, deux fois plus de pression entre tout, et elle fait n'importe quoi. Elle réagit très bizarrement envers son copain, qui lui culpabilise, parce qu'il ne pense pas pouvoir la comprendre. D'où cette envie de rentrer dans le tome de la secouer et de lui dire, mais arrête de penser à toutes ces conneries, il t'aime, profite du moment, et arrête de te prendre la tête…

Avec tout ce que la mangaka nous a raconté, l'avenir pour Kayo, Shinnosuke et Taki est encore incertain, tout ce qui avait été construit a été détruit en un rien de temps. Une Kayo qui a voulu se montrer forte mais qui s'est avérée plutôt faible, et complètement dépassée par les événements, qui a pataugé dans la semoule, et qui a tout foutu en l'air. J'ai hâte de voir comment la mangaka va lui faire remonter la pente…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà comme prévu, la relation tant attendue entre Kayo et Shinnosuké tourne en eau de boudin. Shinnosuké, amoureux, est prévenant, doux et pense à l'avenir alors que Kayo est obnubilée par lui et ne vit qu'avec l'objectif de ne pas le quitter... comment dire, elle se sabote elle-même par ses doutes et ses mauvaises décisions amenant à la pire des situations ! Que de soupirs ...
Commenter  J’apprécie          30
Après ma petite déception sur le tome 1, je trouvais que la série remontait bien la pente dans les opus suivants, notamment parce que la Kayo du futur était moins présente et ça faisait du bien. Malheureusement pour moi, son influence sur l'héroïne aura fini par avoir raison de moi ici.

J'ai trouvé ce tome très très agaçant à lire. Dès la couverture, j'ai senti que j'allais tiquer et ça n'a pas manqué. Suivre une héroïne qui ne vit que pour les beaux yeux du garçon qu'elle aime, très peu pour moi. Pourtant, je dois dire que j'adore Shinnosuke. C'est un garçon formidable, qui n'a de cesse d'essayer de comprendre sa copine pourtant horripilante et gamine. Il se plie en quatre pour elle. Mais Kayo est tellement barrée que rien ne fonctionne et qu'elle s'enferme encore plus dans son délire de parano. Je ne sais pas trop où l'autrice a été pêcher le concept mais c'est lourd à lire franchement et assez répétitif. Alors oui, ça me plaît qu'on dénonce ces filles qui ne vivent que par et pour leur copain, mais ce n'est pas hyper agréable à lire comme situations...

Du coup, je ressors mitigée de cette lecture. J'ai aimé ce qu'on y dénonçait. J'ai aimé les personnages masculins (oui, j'adore revoir mon petit Taki, mais non je ne veux pas qu'ils finissent ensemble, ce serait trop injuste pour lui) qui sont matures mais l'héroïne est vraiment horripilante et je suis contente que ça se termine bientôt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Décidément, je suis vraiment pas doué pour interpréter ce genre d'ambiance... romantique on va dire.
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}