AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


J'aime énormément cette série, les personnages me plaisent énormément, je les trouve frais et hyper drôles, et c'est toujours un plaisir de les retrouver. le tome précédent m'avait un peu laissé sur ma faim, et en même temps c'était bien parti, j'avais qu'une hâte me plonger dans ce tome.
Malheureusement la magie n'a pas aussi bien opéré comparé aux précédents, j'ai trouvé notre héroïne faible, et horriblement agaçante… A contrario des deux personnages masculins qui ont été très adorables tout du long, très compréhensifs, à l'écoute au maximum de Kayo.

Dans ce tome Kayo réussit à sortir avec son amour Shinnosuke, chacun s'étant avouer leurs sentiments. Taki lui-même a renoncé à Kayo et ses sentiments pour laisser la place à Shinnosuke. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, nos protagonistes sont dans une période assez compliquée, puisque ce sont les examens d'entrée dans les universités. Et Kayo se met énormément de pression, à absolument vouloir rentrer dans la même université que Shinnosuke pour que l'avenir lui soit favorable.
En plus de ça, elle se met la pression à cause de la Kayo du futur qui lui dit comment elle aurait dû le vivre, deux fois plus de pression entre tout, et elle fait n'importe quoi. Elle réagit très bizarrement envers son copain, qui lui culpabilise, parce qu'il ne pense pas pouvoir la comprendre. D'où cette envie de rentrer dans le tome de la secouer et de lui dire, mais arrête de penser à toutes ces conneries, il t'aime, profite du moment, et arrête de te prendre la tête…

Avec tout ce que la mangaka nous a raconté, l'avenir pour Kayo, Shinnosuke et Taki est encore incertain, tout ce qui avait été construit a été détruit en un rien de temps. Une Kayo qui a voulu se montrer forte mais qui s'est avérée plutôt faible, et complètement dépassée par les événements, qui a pataugé dans la semoule, et qui a tout foutu en l'air. J'ai hâte de voir comment la mangaka va lui faire remonter la pente…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}