Zozo zombie tome 1 sur 11
Vega (10/10/2019)
3.93/5   14 notes
Un manga comique bourré de gags, on suit les tribulations d'un enfant zombie, et ses interactions avec le monde qui l'entoure.
Que lire après Zozo zombie, tome 1Voir plus

Miki Bukimi

3.55★ (520)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zozo le zombie : ne cherchez pas une histoire linéaire logique, ceci n'est composé que de petites scénettes d'humour noir et complètement surréalistes, à base de gonflage d'intestin pour faire une bouée, de crotte de nez zombie, de tête qui vole, de corps qui urine sans tête, d'estomac qui sert d'oreiller, de zombie qui fond sous la chaleur, d'un distributeurs d'organes au coin de la rue au cas où Zozo perdrait un morceau… Un zombie qui pète des formules mathématiques ou qui remplace son estomac plein par un estomac vide lors d'un concours de bouffe…
Ne cherchez pas non-plus la réflexion : ici c'est juste de l'absurde organique.
Pour les enfants à partir de 8 ans. Et j'oubliais : c'est rigolo !!
Zozo Zombie n'est pas tout à fait un zombie comme on se l'imagine. Oubliez The Walkind Dead et passez plutôt un moment amusant et déconcertant avec ce petit zombie qui a des difficultés à garder ses membres en place. L'univers enfantin est plutôt mignon mais les gags sont d'un niveau scatologique un peu moins kawaii.

Dans ce premier volume, les gags s'enchaînent en courts chapitres. Ils ne sont pas liés entre eux. C'est plutôt amusants même si ça tombe un peu dans la répétition sur la fin.
Extrait :
Zozo Zombie est une série humoristique, composée d'histoire courtes entre un petit garçon et un zombie. Pour le coup, je n'aurais peut-être pas grand chose à dire sur la série, raison pour laquelle, je ne pense pas chroniquer les autres tomes pour le moment… Si je trouve suffisamment d'éléments alors peut-être que je les chroniquerais, sous ce format ou en chronique plus courte.

[...]

Composée de plusieurs histoires courtes, sans lien spécifique entre elles, ce premier tome peut donc être lu en plusieurs fois. Idéal donc, pour une jeune personne qui commence à lire, mais décroche facilement ou pour un adulte n'ayant pas beaucoup de temps mais souhaitant rire un peu de temps en temps.

[...]

De plus, pour les libraires qui souhaitent recommander un titre sur des zombies pour de jeunes individus, ce titre pourra servir d'excuse, oui il y du zombie, non il ne cherche pas à dévorer tout le monde ! Certains zombies sont civilisés voyons !

En bref, cette série plaira surtout aux jeunes enfants, qui aiment lire ou non. Mais aussi aux adultes qui rigolent facilement (comme moi). Une belle série adapté à la même tranche d'âge que d'autres séries comme Beyblade ou encore Yokai Watch.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Hilarant !
Super manga pour les 7-8 ans. Suffisamment gore pour respecter la charte zombie, suffisamment kawai pour rester dans l'imagerie des enfants.
Nan mais c'est vraiment dégueu parfois, mais tellement mignon ! Incroyable.
Quand on entend zombie on pense tout de suite à Walking Dead. Mais ici, nous en sommes vraiment très très loin. Laissez le côté très macabre, sanglant et assez sombre pour laissez place à l'humour, l'improbable et l'absurde. le public n'est pas le même puisque le manga s'adresse aux enfants à partir de 7 ans. On ne va pas les traumatiser si tôt avec des choses horribles. le format repose sur une succession de petites histoires avec peu de texte. Ainsi si le lecteur veut s'arrêter après 3/4 pages, il peut le faire en toute liberté. Yasunari Nagatoshi ne manque vraiment pas d'imagination pour faire rire autour du zombie et de sa capacité d'invulnérabilité. A cela se rajoute la capacité du traducteur à jouer avec des mots et des expressions. Il a fallu trouver des équivalences pour que les blagues sonnent aussi juste. Et en plus, cela ne va jamais trop loin dans le sinistre. On peut rire simplement avec des morceaux de corps qui peuvent vivre indépendamment du cadavre. Les mômes aussi ont le droit de rire de peur. Aucun doute que ce manga va leur plaire et qu'ils vont en redemander.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

critiques presse (1)
BDGest
07 janvier 2020
Série à la saveur pipi-caca, Zozo zombie pourra plaire aux enfants et adolescents adeptes de ce genre d’humour, mais ne laissera pas un souvenir impérissable aux autres.
Un zozo zombie qui se décourage, c'est un zombie qui se dégonfle ! (logique, non ?)

[p17]
Chez zozo zombie, le jus de tomate remplace aisément le sang !

Video de Nagatoshi Yasunari (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nagatoshi Yasunari
01:16 Infos sur l'histoire 02:21 Style, dessins et réalisation 04:07 Avis sur le manga 06:11 Conseils
"Si tu cherches un manga mignon pour les gamins traitant de la thématique des zombies, je vois mal ce qui conviendrait mieux que Zozo Zombie."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Zozo Zombie de NAGATOSHI Yasunari. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7Zozo Zombie de NAGATOSHI Yasunari20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Zozo Zombie #Zombie