AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Vignol (Adaptateur) GB One (Traducteur)
ISBN : 2849651168
Éditeur : Asuka (23/02/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Yuîchi Taté est un jeune écolier débarquant dans un nouvel établissent scolaire... Un nouveau départ et surtout l'occasion de découvrir un grand mystère de la vie : les filles. Mais, ses deux camarades Maï et Natsuki, au-delà de leurs apparences féminines et délicates sont en réalité des " Hime ", guerrières sans pitié ayant pour arme principale le pouvoir encore inconnu de Yu&#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ptitelily01
  26 février 2015
Cela fait un moment que je ne l'avais pas lu. Mon avis reste le même pourtant. J'avoue que la différence m'avait déjà bien sauté aux yeux entre l'anime et le manga. Autant l'anime tourne plus du côté shôjo voire Magical girl et que le manga entre plus dans le Shonen, avec ses filles aux seins disproportionnés et leurs culottes que l'on voit bien trop souvent. le point de vue aussi change dans l'anime, on a le point de vue d'une fille tandis que là c'est plus masculin. Enfin bref, mis à part et le fait que l'histoire diffère complètement, nous avons un peu le même monde. Ses filles avec des pouvoirs et des Child, dont nous ignorons complètement la provenance mais aussi l'intérêt et le but de l'histoire. Pourtant, je le lis quand même avidement, parce que je ne me rappelle plus vraiment la version de l'histoire du manga même si j'ai revu il y a très peu l'anime. Je ne suis pas forcément fan du graphisme, je trouve les personnages pas très bien fait. Mais après je ne pense pas que ce manga soit là pour plaire aux filles. Et, pourtant, l'histoire est assez intéressante, même si dans ce premier tome, nous débarquons plus comme un cheveu dans la soupe, et l'on essaye de comprendre ce qui se passe dans cette école dirigée par une gamine. D'ailleurs, les adultes sont très peu présents dans ce manga. Ce qui nous ne fait pas forcément tilt tous de suite, mais quand on y regarde de plus près pour le moment, nous voyons que la jolie petite infirmière. Sinon la base de l'histoire est que Taté arrive dans une école et découvre des Himes (HIghly-advander Materialising Equipement), mais il s'avère aussi que le pauvre est la clé de deux Himes afin d'invoquer ce qu'ils appellent leur Child. le pauvre se retrouve au milieu de deux filles qui sont incapable de se supporter. On le plaint donc d'avance…
En conclusion, je me rappelle plus pourquoi j'avais gardé ce manga. Il est tellement différent par bien des aspects de l'anime, que forcément lors de ma relecture, je suis toujours aussi déçue. Pourtant, je vais finir la série, parce qu'au fond, j'adore l'histoire. Mais pour celles qui veulent découvrir, il faut vraiment regarder l'anime et non le lire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   26 février 2015
Je ne veux pas entraîner quelqu'un dans cette bataille.
Mon élément me suffit amplement!!!!
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : pouvoirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
823 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre