Critique de Musa_aka_Cthulie

Cet album n'est qu'un inventaire des difficultés rencontrées par des étudiants à la recherche d'un appartement et des arnaques à éviter. Donc, rien qu'on ne connaisse déjà et aucun intérêt à réaliser une bande dessinée sur le sujet si c'est pour le traiter, comme c'est le cas ici, sur le mode du guide pratique. Aucun scénario en vue, c'est assez navrant. Quant à la veine comique, elle tombe complètement à plat.
De plus, le dessin est très peu travaillé. On sent bien l'influence des mangas, mais très mal digérée. Tout y passe, jusqu'à la reprise (qu'on retrouve en clin d'oeil dans de nombreux mangas) du "Cri" de Munch, mais qui, ici, n'a absolument aucun intérêt.
Bref, scénario inexistant, dessin inintéressant : il faut vraiment posséder peu de références en BD et encore moins d'esprit critique pour se réjouir de cet album dont l'édition BD, qui ne brille pas toujours ces derniers temps, se serait volontiers passé. Lire sur le bandeau rouge de la couverture"Toute la presse en parle" m'a achevée !
J'ai du mal à imaginer, tellement le tome 1 est vide, à quoi peut bien ressembler le tome 2.
Lien : http://musardises-en-depit-d..