ReLIFE tome 5 sur 15
Editions Ki-oon (06/07/2017)
4.28/5   32 notes
J'ai connu ReLIFE par hasard à l'époque où il n'était disponible qu'en scan non officielle et donc pas encore en format papier en France. J'avais adoré les peu de chapitre que j'avais réussi à trouver et puis tout naturellement quand j'ai appris qu'il y avait un animé de cette œuvre j'ai foncé dessus. J'avais adoré également donc je me suis dit que ça pourrait être cool de me refaire la saga complète en papier.

Je ne sais pas si c'est parce que je s... >Voir plus
Que lire après ReLIFE, tome 5Voir plus

Hitomi Takano

3.36★ (91)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome où on revient avec Arata qui se rencontre qu'il y a quelque chose que ne va pas entre les deux volleyeuses, il hésite à s'en mêler mais Hoshiro va le convaincre...
Les dialogues entre Arata et Chizuru semblent à deux vitesses, des sous-entendus parfois.... il en ressort une belle relation qui semble s'affirmer malgré le caractère un peu mutique de la jeune fille. L'expérience adulte d'Arata donne un petit plus aux relations des jeunes lycéens.
Les deux volleyeuses seront-elles toujours amies ? Encore un peu mal avec les prénoms des jeunes gens (mes lectures des tomes sont assez espacées) mais j'apprécie ce manga, surtout quand il se concentre pas forcément sur les examens scolaires. A suivre !
Avec Arata, j'ai découvert les mangas et leur univers. Relife m'a attrapé.
Avec Arata, on se plonge également comme lui devant une situation en se rappelant la dernière fois que l'on a vécu quelque chose de semblable et les conséquences de nos actes.
Mais Yayoiso sait également très bien nous replonger dans nos souvenirs d'enfance ... Qui n'a pas le souvenir de broutilles entre joueurs de l'équipe juste avant les play-off ou le tournoi final qui conluent la saison !
J'ai connu ReLIFE par hasard à l'époque où il n'était disponible qu'en scan non officielle et donc pas encore en format papier en France. J'avais adoré les peut de chapitre que j'avais réussi à trouver et puis tout naturellement quand j'ai appris qu'il y avait un animé de cette oeuvre j'ai foncé dessus. J'avais adoré également donc je me suis dit que ça pourrait être cool de me refaire la saga complète en papier.

Je sais pas si c'est parce que je suis un peu plus mature que la première fois que je l'ai vu mais je ne suis pas autant emballés par l'histoire cette fois. J'aime bien ma lecture mais il manque un truc. Je trouve l'histoire un peu lourde, c'est toujours plus où moins les mêmes problèmatique depuis le début et il y a beaucoup de texte superflu.

J'ai une attache émotionnel à ce manga, je ne vais donc pas m'arrêter à là. Ça n'est pas du tout un calvaire à lire et en plus j'ai tous les tomes donc ça serait bête de ne pas le finir !
J'adore ce manga, cette histoire, touchante et drôle à la fois. A chaque fois, j'ai la boule au ventre, en me remémorant ou en voyant les souvenirs de notre jeune homme de son taf. Hoshiro me touche toujours autant aussi, c'est une fille super, si on se prend la peine de la connaître, elle sent que quelque chose ne va pas mais ne sait pas comment faire avec ses 2 amies, elle demande alors conseil. C'est beau l'amitié, les non-dits tuent eux. Et j'aime aussi les 2 jeunes amis qui sont avec une des filles, amis d'enfance, on en découvre un peu plus sur la dernière histoire.
J'ai juste été surprise qu'on ait passé tout le tome là dessus, et même pas vraiment dépassé l'anime, et j'espère qu'on ne perd pas de gens en chemin, car vous n'avez pas encore tout vu.
Que dire sinon que je ne me lasse pas ? Que je reste attachée à ce genre de manga que je n'affectionne pourtant pas ? :)
Ce tome se concentre sur l'amitié contrariée de Rena et Honoka : toute la bande voudrait arranger la situation, et c'est sans surprise le protagoniste qui va s'y coller (mais pas seul). le tome se termine lors du fameux match de volley tant attendu...
J'ai toujours autant de plaisir à voir Arata évoluer et prendre en main ses responsabilités. Vivement la suite !

- Tu aurais pu m'appeler !
- Comme je n'ai jamais eu de longue conversation avec un ami au téléphone, ça ne m'est même pas venu à l'idée...
(- C'est trop triste ! )
_ Si nous prenions notre revanche ensemble?
_ Tu en parles comme d'un combat.
_ C'en est un! Pour ne pas fuir mon échec passé mais au contraire, le surmonter et agir de la bonne façon, cette fois! Je veux vaincre cette partie de moi hantée par ses échecs! Bien sûr, il ne faut pas oublier mais si on traîne ça comme un poids et qu'on se défile sans cesse sous prétexte d'avoir échoué une fois... on ne peut jamais rien changer car c'est justement en faisant des erreurs qu'on apprend! Alors je te le redemande, tu veux bien que nous prenions notre revanche ensemble?
"Moi, je ne t'oublierai jamais! Même après le lycée, même si on est séparés. Une fille aussi originale et marrante que toi, ça marque les esprits à vie!"
- Si je ne suis pas à sa place, si je ne ressens pas exactement la même chose, je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour une amie ?