Critique de garrytopper9

garrytopper9
  07 juillet 2016
Relife est une vraie bonne surprise !

Je remercie une nouvelle fois Babelio et leur opération masse Critique, qui nous permettent toujours de découvrir des lectures vers lesquelles on aurait du mal à aller.

À la base ce manga était un web-manga, qui au Japon devient un moyen de plus en plus utilisé pour se faire connaitre. C'est donc une très bonne choses que cela voit le jour au format papier, sachant qu'il est édité tout en couleur, à un prix un peu plus élevé que la moyenne mais pas exorbitant tout de même.

La couleur apporte un réel plus, car même si les dessins sont assez basiques, la couleur des bulles de dialogues varient suivant l'intensité ou l'émotion du personnage, et de fait cela donne quelque chose de très dynamique. le seul défaut ce sont les fond, qui sont quasi inexistants, c'est un peu dommage, surtout quand on voit la qualité des quelques rares qu'on voit par moment, on aimerait en voir plus.

L'histoire en elle-même est assez classique, mais après avoir lu ce premier tome, je pense qu'il y beaucoup plus de mystères qu'il n'y parait de prime abord.

Une très bonne idée de la part de l'éditeur Ki-oon de proposer ce manga, car ils sortent un peu de leur domaine, et peuvent ainsi emmener de nouveaux lecteurs qui ne connaitraient pas cette maison d'édition, qui est pourtant d'une grande qualité.

Le soucis maintenant, c'est qu'il va falloir que j'achète les autres tomes (^-^)