L'opération avant l'été autour des BD et manga de Masse Critique proposez de recevoir ce manga ; il m'a plu mais cette fois je n'ai pas été sélectionné.
Peu importe ni une ni deux je suis allée acheter le Tome.

ReLife c'est l'histoire d'un jeune homme de 27 ans qui se retrouve plonger dans son corps d'ado pour revivre sa Terminale ... Ce qui le rend plein d'humour et de contradiction ...
Les dessins sont vraiment très sympa !
Seule déception la sortie du Tome 2 est annoncée en août et les 3-4-5 on ne sait pas :)
Très très bon départ pour ce webtoon japonais publié par la suite en livre. le propos de départ de revivre une vie d'adolescent en apparence tout en restant un adulte dans sa tête est franchement bien trouvé. Les incompréhensions et différentes embuches donnent à sourire.
Des pistes sur la suite sont laissées ici et là mais l'ensemble reste très mystérieux quand au but de cette expérience...
Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Publié à l'origine sur internet, Relife connaît un tel succès auprès des lecteurs (plus de 400 000 téléchargements en 15 jours!) qu'il sera publié en version papier en 2015 au Japon. Un anime est également prévu en 2016. Ce 1er tome est disponible aux éditions Ki-oon depuis le 12 mai 2016.
La particularité de ce manga est qu'il est en couleur! j'étais assez sceptique au départ, étant naturellement habituée au noir et blanc... mais j'ai adoré! les bulles des personnages ont des couleurs différentes, ce qui rend les dialogues très vivants! le fait qu'il soit en couleur apporte une originalité intéressante...

Dans ce 1er tome, on découvre Arata, 27 ans, dont la vie n'est pas du tout celle qu'il avait imaginé, il n'a pas de travail mais fait comme si c'était le cas auprès de ses amis, il n'a pas de petite amie non plus. Il n'a eu qu'un seul poste et à démissionner au bout de trois mois. Il enchaîne les entretiens mais vu son CV ça ne passe pas! Sa mère lui apporte son aide financièrement mais elle lui annonce qu'elle va devoir lui couper les vivres! Bref, la vie d'Arata c'est pas du gâteau, et forcément il déprime...
Un soir, en rentrant un peu amoché suite à une sortie avec ses amis "pour prendre un verre", il tombe sur Ryo Yoake, qui lui propose une opportunité très spéciale : Intégrer un projet de réinsertion sociale, en retournant au lycée! il faut pour cela avaler une pilule qui lui redonnera l'apparence d'un ado de 17 ans physiquement, mais intérieurement il restera le même, à savoir un adulte de 27 ans parmi beaucoup beaucoup de teenagers! ^^
Le choix pour Arata s'impose de lui-même! et le lendemain il est déjà un ado! ;-b

Sa rentrée en terminale se déroule assez bizarrement, il n'est pas très à l'aise, enchaîne les gaffes, m'a fait beaucoup rire, et en même temps ça m'a rappelé ma vie de lycéenne! le stress, l'angoisse, lui font faire de ces trucs... Malgré tout ça, il a une facilité à communiquer et arrive à tisser des liens avec d'autres lycéens... Son mentor Ryo veille sur lui de près et de loin (vous verrez! ^^)
Ce qui m'a plu c'est le trentenaire qui reprend le physique d'un ado, tout en restant un adulte, c'est une thématique très intéressante! les mises en scènes sont très bien faite, les personnages en totale cohésion.
L'objet livre en lui-même est de très bonne qualité, le papier est épais, les dessins sont minutieux, la couleur en harmonie avec l'histoire, il y a un rapport bonus qui permet d'en savoir plus, ce qui n'est pas négligeable. L'auteur remercie les lecteurs du tome que j'ai apprécié.
J'ai vraiment adoré cette lecture, puisque lue en 1 jour! je me suis surprise à imaginer un peu la suite du "Relife" d'Arata, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome 1, je comprend parfaitement le succès de ce manga et bien évidemment j'ai hâte de lire la suite!!! (sortie prévue le 18 août).

Lien : http://minareadbooks.blogspo..
J'ai pris connaissance de la parution de ce manga via la page facebook de l'éditeur. le synopsis m'a immédiatement interpelée parce que je me sentais proche du personnage principal. Même si je vis très bien mon célibat et refuse même de m'en défaire, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. J'ai eu des problèmes de santé à un âge où on est censé préparer son avenir et ça a duré un paquet d'années. À trente-quatre ans, j'ai un CV trop léger et cela me handicape à un point où je ne parviens jamais à décrocher ne serait-ce qu'un entretien pour montrer qui je suis, ce dont je suis capable… Je comprends donc parfaitement Arata, partagé entre frustration et découragement, tenaillé par ce sentiment que sa vie est finie avant même d'avoir réellement commencé, que le train a déraillé et qu'il ne peut plus rien faire pour y remédier… Arata, un jeune homme en colère d'être ainsi réduit à une seule décision passée quand il aurait tant à de choses à offrir au présent. J'arrête là le côté mylife.com ; j'ai remporté le premier tome lors du concours Ki-oon, j'étais aux anges et ne l'ai pas laissé prendre la poussière dans ma PAL !

J'ai été étonnée de voir que le manga était intégralement colorisé, c'est une information que je n'avais pas captée quand je me suis intéressée à ce tout nouveau shonen. D'où le prix plus conséquent. Mais j'avoue que cela apporte un réel plus. le nuancier est doux et harmonieux, les ombres simples et bien gérées, les reflets approfondissent nettement les regards. le tout réhausse également les décors comme cette case où le coucher de soleil teinte le ciel d'orange et de pastels. En contrepartie, le lining de certaines pages apparaît parfois un peu pixellisé, comme si l'on avait agrandi l'image de base, entraînant par là-même une légère perte de qualité dans la définition. Cela n'entache en rien l'intérêt de l'ouvrage, mais je tenais à soulever ce point par honnêteté.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai été très agréablement surprise. On sent que la mangaka a pris le temps de réfléchir à son histoire et à ses personnages, de peaufiner les détails et de présenter les événements avec une touche d'humour très appréciable. Malgré le caractère loufoque de cet employé ReLIFE et l'incongruité de sa démarche (et de son timing !), Arata se pose les bonnes questions au sujet de Ryo Yoake et en prenant en compte le contexte de ce soir-là, l'imprudence qu'il va commettre en ingérant la gélule paraît justifiée.

Je m'attendais au départ à quelque chose de différent, davantage dans la lignée d'un voyage dans le temps. Or, ici, Arata perd dix ans d'âge physique, mais reste bien ancré dans sa vie présente. Il garde son indépendance et s'est simplement engagé à revivre son année de première dans un lycée local, choisi par les laboratoires qui le rémunèrent. Mais Arata reste un jeune homme assez maladroit et commet des erreurs dès le jour de la rentrée des classes. Derrière les rires et les taquineries, on voit déjà quelques liens d'amitié se forger, ce qui nous permet également de mieux cerner le potentiel du héros. Les premiers résultats semblent prometteurs pour Ryo, le superviseur d'Arata, mais l'on sent déjà qu'il a des choses à se reprocher. Suspense, quand tu nous tiens ! L'intrigue est beaucoup plus riche que je ne m'y étais attendue, laissant présager un shonen au message fort, avec une trame ne misant pas tout sur la linéarité de l'action.

En bref, voici un premier tome prometteur, avec des personnages variés et attachants, le tout illustré par des graphismes frais et modernes. de par les questions qu'il soulève et la pertinence de ses choix, Sou Yayoi a su d'ores et déjà me conquérir. Un titre et un auteur à suivre assurément de très près !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Une nouveauté Ki-oon qui ne pouvait pas me laisser de marbre, comme à mon habitude je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue.

Arata est un jeune homme de 27 ans au chômage qui a de grande difficulté à retrouver du travail suite à sa démission seulement trois mois dans l'entreprise. Pris de court lorsque sa mère lui avoue que si il ne trouve pas de travail et ne veut pas revenir chez eux alors elle devra lui couper les vivres. C'est à ce moment qu'apparaît Ryo Yoake qui travaille à l'institut ReLife. L'institut propose à certaines personnes une expérience de réinsertion sociale en les ramenant à leur 17 ans où ils doivent vivre une année de lycée.

Ce premier tome offre un nouveau départ Arata grâce à l'expérience ReLife. Les premières pages plantent le décor. Arata est dans la mouise et Ryo arrive à point nommé. Depuis plusieurs mois Arata ment à ses amis et vit très mal de ne pas retrouver de travail.
L'expérience qu'on lui propose lui permettrait de vivre au crochet de l'institut pendant un an et de pouvoir trouver un emploi à la fin. On comprends assez bien que malgré ses hésitations, il se laisse tout de même tenter.

Après avoir avalé la pilule qui lui redonne sa jeunesse, on découvre avec Arata les joies du lycée. Pour exemple, habitué à fumer, Arata se fait assez vite remarquer lorsqu'il montre malencontreusement à son professeur qu'il a un paquet de cigarette dans son sac, ce qui est interdit. de quiproquo en déconvenue, Arata se lie d'amitié avec la froide Hishiro. Cette dernière crée un certaine distance avec les autres ce qui l'empêche de se faire des amis. Sa rencontre avec Arata va lui permettre de s'ouvrir un peu.

De son côté Ryo est assez énigmatique. Employé de l'institut, on s'aperçoit qu'il est dans la même classe qu'Arata pour pouvoir l'observer. On le voit faire quelques rapports à l'institut sans connaître les tenants et aboutissants de cette expérience.

ReLife est une série plutôt prometteuse bien qu'encore mystérieuse. Si le prix peut paraît élever, il se justifie par la mise en couleur de l'intégralité du manga. Ce choix donne plus de relief aux traits simples mais précis. En revanche, je trouve qu'il y a peu de distinction entre les personnages, c'est dommage.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Une belle découverte !
J'avais déjà lu l'extrait gratuit qui m'avait fait envie, et puis j'avais traîné à l'acheter ...
Mais je ne regrette pas ! Les dessins sont très beaux, et les couleurs ne m'ont pas du tout perturbée, ce sont des tons pastels très jolis. Seul petit hic : certaines cases sont un peu pixelisées ... Mais elles restent très rares !
C'est un manga très drôle, je me suis surprise à rire ouvertement plusieurs fois, sans doute grâce aux caractères du personnage principal et de Ryo.
Malgré une petite différence de prix avec un manga noir et blanc, j'achèterai le tome suivant sans hésiter !
J'ai repéré ReLIFE dans la liste de la masse critique BD-Manga de Babelio. Un titre qui me faisait tellement envie que je l'ai tout de suite ajouté à mes séries à débuter. Être sélectionnée pour le lire a donc été une très belle surprise et c'est avec impatience que j'ai attendu de le voir apparaître dans ma boite aux lettres. Malheureusement, je ne l'ai pas reçu au très bon moment et j'avais tellement de choses à faire que j'ai presque failli l'oublier au fond de ma pile à lire ! Je l'en ai extirpé aussi vite que je m'en suis rendu compte pour commencer ma lecture.

Première surprise et pas des moindres : le manga est tout en couleur, car à la base ReLIFE est destiné à la lecture sur téléphone portable. C'est assez rare pour être relevé et cela ajoute autant à son originalité qu'à sa qualité. Un point extrêmement positif puisqu'à la base j'aime les manga avec des graphismes très soignés alors qu'ici, même si le trait est agréable et le chara-design très soigné, on reste dans un dessin plutôt traditionnel. Les cases sont claires et aérées et la(le) mangaka utilise plus facilement des trames pour remplir les fonds que des détails. Les couleurs permettent aussi sans nul doute de différencier beaucoup plus les protagonistes de l'histoire ainsi que la personne qui parle dans un dialogue puisque les bulles sont colorées.

Ce dernier point tient un peu plus du détail, car les cases et les dialogues sont bien construits et ne donnent pas lieu à des quiproquos pour le lecteur. le scénario est d'ailleurs très original et bien ficelé, les éléments du récit sont amenés clairement et progressivement afin de ne pas perdre le lecteur tout en titillant sa curiosité. Il faut ajouter à cela une jolie dose d'humour dispensée allègrement au fil des pages et accentuée par quelques petits chibi de-ci, de-là.

Je suis très impatiente de lire la suite, prévue pour le mois prochain, car je me suis rapidement attachée et identifiée aux personnages. Il faut dire que pour le meilleur ou pour le pire, la situation d'Arata n'est pas vraiment étrangère à la plupart des jeunes diplômés français. Un manga qui tombe donc à pic dans cette situation critique où le chômage ne cesse d'augmenter et où les diplômes semblent plus encombrants que valorisants pour trouver du travail.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Arata, 27 ans, sans petite compine, chômeur, a démissionné de sa boite après seulement 3 mois. Il laisse croire à ses amis qu'il travaille pour ne pas être rejeté. Un jour en sortant d'un restaurant, il rencontra Ryoko Yoake. Arata ne tai n lui apprend qu'il travaille dans l'institut ReLife qui aide les jeunes sans emploi à en trouver. Mais pas de n'importe quelle manière. le projet consiste à avaler une pilule qui lui rendra l'allure de ses 27 ans.
Enfin un manga « tranche de vie » sur le lycée qui n'en est pas vraiment un. Voici un shonen atypique qui détourne les codes traditionnels dans un essai plutôt original et réussi ! Petit plus : parution en couleurs.
Tout juste après la fin de ses études supérieures, Arata, 27 ans, célibataire et sans emploi est loin d'avoir la vie dont il rêvait.
Incapable de trouver un véritable travail depuis qu'il a démissionné de son précédent emploi 3 mois après son embauche, il désespère.

Lorsqu'il est abordé par Ryo Yoake, employé par l'institut de recherche ReLIFE qui lui propose d'être le sujet d'une expérience : redevenir un adolescent et retourner au lycée, une chance s'offre à lui pour faire changer sa vie.

Un manga qui m'a tout d'abord attiré par son graphisme, puis par la suite par son histoire.
J'adore les dessins. Les personnages sont beaux, expressifs et tous différents et identifiables.
Je trouve également intéressant l'idée d'un manga dont toute les planches sont en couleur.

Concernant l'histoire, je la trouve également intéressante quoi que les personnages ne soient pas véritablement originaux (un mec un peu paumé à qui on offre une opportunité, un inconnu étrange et sadique ... ).
J'ai trouvé cependant ces même personnages amusant, plein d'humour et d'émotions. Je me suis accrochée à chacun des personnages malgré ma lecture très courte.

Le seul petit point négatif que j'ai trouvé à ma lecture a été la qualité de certaines vignettes que j'ai trouvé floues.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture sans temps mort. Je vais donc enchaîner avec la lecture du volume 2 !