AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791032700020
Éditeur : Editions Ki-oon (09/03/2017)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 21 notes)
Résumé :
C'est le début des vacances ! Hélas, Arata n'est pas débarrassé des rattrapages pour autant. Et voilà que deux de ses camarades débarquent chez lui à l'improviste pour réviser : grosse frayeur pour notre cobaye, qui craint plus que jamais de griller sa couverture... Pour couronner le tout, lorsque Kazuomi le laisse seul avec An, la jeune fille lui avoue qu'elle est amoureuse de lui !
Alors qu'Arata s'apprête à la repousser, Ryo fait irruption dans l'appartem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Shan_Ze
  09 février 2019
Dans ce quatrième tome, on s'intéresse plus à Tamarai qui est un peu dans la même situation qu'Arata mais elle fait partie de l'équipe de volley et doit absolument réussir ses rattrapages. Sa relation avec Rena est aussi mise en avant... du coup, on voit un peu moins Arata... Peut-être Yayoiso a-t-il des raisons de mettre en avant plusieurs personnages même si, à l'origine, il s'agissait de voir la vie d'ado par l'oeil d'un adulte. Ce n'est pas totalement désagréable, juste un peu étonnant. A suivre !
Commenter  J’apprécie          210
gayane
  10 octobre 2017
Arata a percé le secret de An. Il se sent un peu trahi mais sera plus méfiant à l'avenir. C'est le début des vacances mais il n'est toujours pas débarassé des rattrapages et il n'est pas le seul. C'est également le cas d'Honoka. Capitaine de l'équipe féminine de volley, elle se doit de montrer l'exemple. Elle va donc devoir se surpasser pour réussir du mieux qu'elle peut ses rattrapages !
Un 4ème volume encore génial. J'ai pris beaucoup de plaisir à en découvrir un peu plus sur Honoka et ses amis. j'avoie être un peu frustrée de ne pas pouvoir enchainer directement avec la suite ... j'ai hate de lire le volume 5 !
Commenter  J’apprécie          00
Lesvoyagesdely
  28 mars 2017
Toujours tout en couleur et toujours lourd, c'est le tome 4 de ReLife. Dans ce tome, si on y avait pas encore pensé on peut encore se rendre compte de manière plus criante qu'on est loin d'être égaux sur les études, les capacités physiques, etc.
Notre jeune homme, Kaizaki a aussi du mal car il a déjà un certain âge, et il lui faut se motiver aussi pour à nouveau apprendre. Bref, il souffre, ça fait un peu mal au coeur qu'il finisse tant aux rattrapages. Finira-t-il par s'en sortir ? Qui d'autres a besoin de faire des rattrapages ?
On continue à en apprendre sur 2 membres de ReLife, ce qu'ils ont eu à faire, la cause de la personne qui traite tel cas.
On a toujours les petites cases entre les chapitres non seulement bien sympathiques, mais aussi intéressantes.
On se concentre un peu plus sur l'amie de Kairu : Tamarai, ses difficultés, ses relations. Elle a entre autre 2 garçons touchant dans son entourage, dont elle est proche, et Kairu a pris sa défense.
Tamarai n'est pas très douée en études, mais elle se débrouille en sport, ce que beaucoup de ces camarades ne voient pas c'est aussi ces efforts, de rester tard le soir …
Un évènement va aussi tendre la situation entre Kaizaki et Tamarai, Hishiro voit même qu'il y a quelque chose, mais ne sait pas trop ce qui se passe et comment réagir. Quel sera l'avenir de leur relation ? Que s'est-il passé ?
Ce tome reste bien sympathique et plaisant à lire, bien que moins puissant, on sent la tension des non-dits, de l'inégalité entre les gens aussi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  23 juillet 2017
Rebondissements et révélations sont nombreux dans ce tome pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Vraiment une bonne série dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
MariloupMariloup   19 octobre 2017
"Nous avons reçu les résultats des contrôles de mi-trimestre de la semaine dernière. Conformément à mes prévisions, le sujet n'a pas eu la moyenne dans sept matières et a été envoyé au rattrapage... Mais contrairement à la fois précédente, son intention de demander de l'aide à un camarade de dix ans son cadet pour se donner les moyens de surmonter cette épreuve par lui-même montre un état d'esprit positif. En gros, le sujet semble avoir pris ses marques au lycée et construit des relations amicales, si bien que mine de rien, il profite de son quotidien." # Yoake à propos d'Arata
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 avril 2017
"Tous les soirs, xxxx reste s'entraîner après tout le monde. En cours, elle s'accroche alors qu'elle n'a pas le niveau et que c'est d'autant plus dur pour elle. Et tous les soirs, elle a l'air ravi de quelqu'un qui fait ce qu'il aime ! C'est vrai son espèce de don est un peu énervant mais c'est aussi une bosseuse, elle ne se repose pas sur ses acquis. Personnellement, j'ai un profond respect pour elle, et son exemple me pousse à me dépasser."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   19 octobre 2017
Arata: Je t'accompagne jusqu'à la gare?
Hishiro: Avec joie...
Arata: Ha ha! Pourquoi tu prends cet air timide?
Hishiro: Ce serait avec joie!
Arata: ?! Maintenant, on dirait que tu joues ta vie...
Hishiro: Je pensais créer un effet gag...
Arata: Arrête de jouer les pinces sans rire, tu me tues!
Hishiro: Désolée...
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   19 octobre 2017
Yoake: Tu préfèrerais peut-être que j'informe la hiérarchie de ta conduite d'aujourd'hui?
An: Traître! C'est du chantage!
Yoake: Je te rappelle que tu as sexuellement harcelé mon cobaye...
An: Au départ, c'était mon cobaye à moi!
Yoake: ça ne change rien!
Commenter  J’apprécie          00
AngelSoraAngelSora   15 juin 2018
Pardonne-moi, Kaizaki... Une fois de plus, ce que je t'ai raconté...est à moitié vrai et à moitié faux...
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Yayoiso (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yayoiso
ReLife - Opening
autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15072 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre