ISBN : 103270019X
Éditeur : Editions Ki-oon (06/07/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 16 notes)
Devant les notes désastreuses d’Arata, Kazuomi lui propose de l’aider à réviser pour les rattrapages… An se joint à eux, et la petite bande commence à se lier d’amitié, même si les résultats scolaires de notre cobaye sont toujours au plus bas ! Mais Chizuru se débrouille beaucoup moins bien : convaincue que Rena l’apprécie, elle ne se rend pas compte qu’elle excite au contraire la jalousie de sa camarade. Lorsque celle-ci vole son sac sur un coup de tête, Arata la p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  09 avril 2019
Un tome où on revient avec Arata qui se rencontre qu'il y a quelque chose que ne va pas entre les deux volleyeuses, il hésite à s'en mêler mais Hoshiro va le convaincre...
Les dialogues entre Arata et Chizuru semblent à deux vitesses, des sous-entendus parfois.... il en ressort une belle relation qui semble s'affirmer malgré le caractère un peu mutique de la jeune fille. L'expérience adulte d'Arata donne un petit plus aux relations des jeunes lycéens.
Les deux volleyeuses seront-elles toujours amies ? Encore un peu mal avec les prénoms des jeunes gens (mes lectures des tomes sont assez espacées) mais j'apprécie ce manga, surtout quand il se concentre pas forcément sur les examens scolaires. A suivre !
peti_lu
  30 septembre 2017
Avec Arata, j'ai découvert les mangas et leur univers. Relife m'a attrapé.
Avec Arata, on se plonge également comme lui devant une situation en se rappelant la dernière fois que l'on a vécu quelque chose de semblable et les conséquences de nos actes.
Mais Yayoiso sait également très bien nous replonger dans nos souvenirs d'enfance ... Qui n'a pas le souvenir de broutilles entre joueurs de l'équipe juste avant les play-off ou le tournoi final qui conluent la saison !
Lesvoyagesdely
  16 juillet 2017
J'adore ce manga, cette histoire, touchante et drôle à la fois. A chaque fois, j'ai la boule au ventre, en me remémorant ou en voyant les souvenirs de notre jeune homme de son taf. Hoshiro me touche toujours autant aussi, c'est une fille super, si on se prend la peine de la connaître, elle sent que quelque chose ne va pas mais ne sait pas comment faire avec ses 2 amies, elle demande alors conseil. C'est beau l'amitié, les non-dits tuent eux. Et j'aime aussi les 2 jeunes amis qui sont avec une des filles, amis d'enfance, on en découvre un peu plus sur la dernière histoire.
J'ai juste été surprise qu'on ait passé tout le tome là dessus, et même pas vraiment dépassé l'anime, et j'espère qu'on ne perd pas de gens en chemin, car vous n'avez pas encore tout vu.
Kmye
  10 juillet 2017
Que dire sinon que je ne me lasse pas ? Que je reste attachée à ce genre de manga que je n'affectionne pourtant pas ? :)
Ce tome se concentre sur l'amitié contrariée de Rena et Honoka : toute la bande voudrait arranger la situation, et c'est sans surprise le protagoniste qui va s'y coller (mais pas seul). le tome se termine lors du fameux match de volley tant attendu...
J'ai toujours autant de plaisir à voir Arata évoluer et prendre en main ses responsabilités. Vivement la suite !
loowly
  05 septembre 2018
Manga coup de coeur de par son univers science-fiction, voyages temporelles entre guillemets. Chaque tome de "ReLIFE" est un réel plaisir à la lecture. L'histoire est touchante, drôle à la fois, ce manga nous fait traverser tout un tas d'émotions. Comment est-ce possible? Certainement par la qualité d'écriture et la qualité visuelle.
Suivre le quotidien d'Arata dans son corps d'adolescent est un vrai plaisir. Il est maladroit et visiblement pas très doué pour les études. Mais il a de fortes valeurs et est profondément gentil. Lorsqu'on voit ses flash-backs de son passé dans le monde du travail, je suis horrifié. Est-ce vraiment possible de survivre dans cette entreprise?
Le personnage féminin le plus attachant est Chizuru, elle est plutôt associable et renfermée mais petit à petit, elle s'ouvre aux autres. Mais, en restant très directe ce contrats dans sa personnalité est très mignon.
Rebondissements et révélations sont nombreux au fil des tomes, trahison, secrets, passé difficile, etc. Je n'ose pas en dire plus de peur de vous spoiler. J'aime beaucoup le travail de cette mangaka pour "ReLIFE". Ce manga dénote avec le reste de ma mangathéque. Suivre les péripéties d'Arata sont drôles. le voir se torturer les méninges, avoir des pensées lubriques, notamment le détournement de mineurs. Pour autant, ce n'est pas un manga tout rose bonbon. J'attends impatiemment de voir comment se termine cette histoire.
En conclusion, j'adore ce manga, je ne me lasse pas de le lire. Avec des thèmes forts comme la pression sociale, la peur de l'échec, "ReLIFE" parle aussi de la "banale" vie de lycéen avec des personnages attachants. J'aime les planches colorées que propose Yoyoiso. Un excellent manga à lire cette été au soleil.
Lien : http://madebyloowly.com/2018..
Shan_ZeShan_Ze   07 avril 2019
- Tu aurais pu m'appeler !
- Comme je n'ai jamais eu de longue conversation avec un ami au téléphone, ça ne m'est même pas venu à l'idée...
(- C'est trop triste ! )
MariloupMariloup   09 décembre 2018
_ Si nous prenions notre revanche ensemble?
_ Tu en parles comme d'un combat.
_ C'en est un! Pour ne pas fuir mon échec passé mais au contraire, le surmonter et agir de la bonne façon, cette fois! Je veux vaincre cette partie de moi hantée par ses échecs! Bien sûr, il ne faut pas oublier mais si on traîne ça comme un poids et qu'on se défile sans cesse sous prétexte d'avoir échoué une fois... on ne peut jamais rien changer car c'est justement en faisant des erreurs qu'on apprend! Alors je te le redemande, tu veux bien que nous prenions notre revanche ensemble?
MariloupMariloup   09 décembre 2018
"Moi, je ne t'oublierai jamais! Même après le lycée, même si on est séparés. Une fille aussi originale et marrante que toi, ça marque les esprits à vie!"