AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791032701416
Éditeur : Editions Ki-oon (26/10/2017)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Et si on vous offrait la chance de refaire votre vie ? Saisissez-la grâce au laboratoire ReLIFE !
Même si sa cheville va mieux, Rena n'a pas l'air près de renoncer à sa solitude... Honoka elle-même n'arrive pas à lui remonter le moral. À force d'acharnement, ce sont finalement Chizuru et Arata qui parviennent à sortir la joueuse récalcitrante de chez elle... juste à temps pour le dernier set du match qu'elle devait disputer !

Le tournoi est pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  23 juillet 2019
Ce tome est touchant parce qu'il aborde le passé d'Arata, sa démission dont il n'était question, qu'à demi-mots. Certains jeunes employés sont mal traités dans certaines entreprises, on essaye de les oppresser, de leur mettre la pression. On voit que son exemple, même s'il est dur à suivre, donne de la considération. Ce tome fait poser des questions sur le monde du travail : faut-il travailler à tout prix ? ou travailler dans de bonnes conditions ? difficile question quand l'argent est tellement important dans notre société... On va sans doute retrouver nos petits étudiants avec cette perspective future, lointaine dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          150
Lesvoyagesdely
  29 octobre 2017
C'est à chaque fois un immense plaisir de retrouver ReLife (sauf pour mon portefeuille). Je suis étonnée qu'un point n'ait pas encore été abordé.
Ce tome m'a fait passer par un mélanger d'émotions, il remue également beaucoup de choses et donne un sacré coup. Je suis toujours aussi horrifiée et scandalisée par le passé d'Arata, ces premiers mois dans la vie active et une société. Malheureusement, ça fait aussi terriblement écho à la société actuelle et aux problèmes économiques voire même de caractères qui peuvent empêcher de tenter ailleurs. En même temps, Arata est dégoûté de la société et n'est pas sûr que ce sera mieux ailleurs, qu'il ne sera pas à nouveau exploité et que certains comportements seront infâmes. Et ça fait mal, très mal !
En dehors de ça, le travail que fait ReLife en étudiant à fond les dossiers est quand même un sacré travail, intéressant, prenant, et en plus ils jouent les lycéens.
Chizuru arrive à aller vers les autres maintenant, même des fois à faire le premier pas. Elle reste directe. Je l'adore toujours autant et je suis contente de la voir avoir des amis.
D'ailleurs, l'air de rien, Arata peut influencer la vie de ses amis, comme il est un lycéen comme eux en apparence, il y a des moments où cela a plus de poids qu'un adulte, où c'est mieux accepté, car ils sont dans la même "galère" quelque part aussi, mêmes situations.
Arata va voir que son passé ne s'est pas juste évaporé, que ça a marqué, il n'est pas timide certes mais ça a dû être très dur pour lui de répondre à ces questions, il s'en sort vraiment pas mal et surtout n'édulcore pas la triste réalité, bien évidemment il ne parle pas de sa relife.
On se concentre aussi un peu sur Ogata. Et c'est vraiment un chouette gars, il participe au mieux pour sa famille sans même leur en vouloir, c'est extrêmement touchant, et malgré tout ce qu'il à a faire il réussi à maintenir un bon niveau.
Il y a beaucoup de taquineries sur des gens qui seraient en fait amoureux mais qu'en est-il vraiment ? Y a-t-il quelques prises de conscience ? Avec quelques remarques bien senties cela débloquerait-il des points ?
Une superbe série tout en couleurs que je recommande toujours autant
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gayane
  25 janvier 2018
Quoi dire sur ce nouveau tome si ce n'est qu'il m'a fait rire et que les personnages sont toujours aussi attachants.... ?
Je passe sur le résumée parce que franchement, il raconterait la totalité du volume.
L'humour est toujours au rendez-vous, Arata est toujours aussi touchant ainsi que ses camarades et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MariloupMariloup   16 août 2019
Ryô: Et donc, je suis d'accord pour la gélule et la visite au cimetière, à condition que je t'accompagne! C'est entendu?
Arata: Tsss... si tu veux, sadique!
Ryô: Je te remercie du compliment!
Arata: C'est pas un compliment, espèce de psychopathe!!
Commenter  J’apprécie          00
Shan_ZeShan_Ze   19 mai 2019
- Avec le recul, je me rends compte que grâce à ma démission, j'ai rencontré des gens et j'ai pénétré dans un monde que je n'aurais jamais connu si j'étais resté. J'en ai vraiment bavé au départ, chaque jour je regrettais de m'être conduit comme un imbécile... Mais aujourd'hui, oui, je trouve que j'ai bien fait de démissionner.
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Yayoiso (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yayoiso
ReLife - Opening
autres livres classés : vie activeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox