Éditeur : Editions Ki-oon (16/08/2018)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 7 notes)
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce e... >Voir plus

Lesvoyagesdely
  18 août 2018
ReLife est une histoire importante qui vous fera autant rire que pleurer. Ce tome est assez charnier, et on aborde un personne qui me touche particulièrement.
En même temps, on se rend bien compte plus que jamais que travailler à ReLife n'est pas simple non plus, que cette expérience a des obligations de résultat. Il faut faire des rapports, persuader. de plus, il semble y voir différentes agences qui se livrent une sorte de guerre à qui fera le mieux.
Il y a certains éléments qui doivent être tenus secret sous peine de mettre fin à l'expérience. Une règle est aussi particulièrement difficile pour les sujets.
Le monde du travail montre aussi ses côtés positifs et négatifs, ses limites. Ce n'est pas exemple pas parce que vous étiez doué en études que vous vous en sortirez facilement. Surtout que cela peut être un monde cruel avec une obligation de résultat, qui n'a ni le temps ni l'envie de se préoccuper de certains éléments. Par exemple, si vous n'avez pas appris à communiquer, cela peut être très problématique.
La société rejetant partout ce qu'elle ne comprend pas, ou quand vous ne correspondez pas aux normes et vous incombant alors l'entière responsabilité de votre situation.
ReLife fait exprès de remettre les gens au lycée, une période charnière où les premiers éléments se décident pour le futur. Vivre une ReLife est-il suffisant ? Comment apprendre ce qu'on a jamais appris ? Comment accompagner les sujets sans s'immiscer de trop dans leur vie ?
Au lycée, on apprend plein de choses, on suit plein de cours, mais on est aussi censé communiquer avec les autres, participer à des projets ensemble … Cela peut aussi être le temps des premiers amours …
Dans l'entreprise ReLife, comme dans toute vie, comme pour les sujets, il peut y avoir des succès comme des échecs.
Un tome très intéressant et important.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
gayane
  17 mars 2019
La nouvelle relation entre Kariu et Kazuomi interpel beaucoup Hishiro qui se demande si ce qu'elle ressent est bien de l'amour. Cependant, il ne fait pas bon de tomber amoureuse d'un lycéen de 11 ans son cadet.
C'est l'occasion, cette fois-ci de faire un retour sur le passé de Hishiro.
J'ai aimé en apprendrr plus sur le personage même si j'aurais aimé en savoir plus sur sa relations avec Arata.
J'ai hate de lire la suite !