Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Akata (24/11/2004)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 173 notes)
Nana Komatsu s'installe avec Takumi et coule des jours heureux. Mais elle ne cesse de penser à son ex-colocataire.
Elle finit par revoir Shin et lui raconte tout ce qu'elle a sur le coeur...
De son côté, Nana Osaki fait sa première apparition à la télévision.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  25 octobre 2014
Je trouve que ce dixième tome est assez horrible en soit. Il prend une tournure difficile. Surtout entre les deux Nana.
Sans oublier que l'on découvre le vrai visage de Takumi et même si l'on ne se doute pas de ses sentiments pour Hachi, on se demande si elle n'a pas, en fait, signé un pacte avec le diable.
Par contre, ça m'a fait plaisir qu'elle revoit Shin. Bon, ça fait quand même mal quand on voit tout ce que tente Nana pour la revoir... et que ça loupe d'aussi peu.
Personnellement ça m'a un peu soulagé de voir que tout éclate au grand jour pour ce qui est des relations de Blast et de Trapnest ! On se dit que maintenant, ils n'ont plus qu'à donner le meilleur d'eux-même vu que de toute façon ça ne pourra pas être pire... Bon, la pression est sans aucun doute plus forte, mais je crois que quand on choisit ce genre de métier, on en a toujours.
J'ai hâte de me replonger dans le dixième tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
mamzelleoups
  24 octobre 2015
Après avoir donné mon avis sur le 1er tome, j'ai préféré attendre le 10e tome pour commenter de nouveau, pour profiter un peu de ma lecture et donner mon impression d'ensemble! J'ai toujours aussi l'impression de replonger dans mon adolescence en lisant Nana, et en même temps, je suis plus sensible à certains aspects que je comprends différemment. Comme à 15 ans, j'ai envie de faire des bisous à Nobu et de frapper Takumi! Les paroles de Hachi puis de Nana en début et fin de chapitres me touchent plus qu'avant, et surtout, elles m'intriguent! On a parfois l'impression qu'une ou l'autre va mourir, ou qu'elles vont se disputer gravement, ou même qu'elles vont vivre une histoire d'amour. La mal-être de Nana Osaki me rend mal à l'aise et m'attriste, ainsi que le comportement de Hachiko qui devient un peu prisonnière de Takumi.
Trêve de blabla, je vais de se pas emprunter les tomes suivants à la bibliothèque!
Sayyadina
  05 août 2014
Malgré la tournure que prends ce manga, on arrive à retrouver quand même de l'humour, je crois que comme beaucoup de personne, j'ai rigolé en lisant le message de Nana à Hachi alors que la télé voulait avoir des commentaires sur sa vie avec Ren.

C'est aussi le moment où le groupe se retrouve sur le devant de la scène alors que leur maison de disques avait du mal à les faire enregistrer un disque.

Et surtout, j'ai eu envie de frapper Takumi (comme presque tout le temps) mais je dois dire qu'il a remonté dans mon estime quand il est parti rejoindre Nana alors qu'il avait dit que c'était tout à fait possible qu'il ne le fasse pas. Tout compte fait, il peut être mature et intentionné envers d'autre personne que lui même.

Je me demande à quoi va ressembler la bataille entre les deux groupes et surtout qui va la remporter (mais j'espère un ex aequo).

Je me hâte pas de trop pour lire ce manga vu qu'il est encore et toujours en stand by.
PaulineRead
  25 avril 2012
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
MarieKey
  06 mai 2016
Les choses s'accélèrent ! Avec la révélation de la relation entre Ren et Nana, Blast se retrouve projeter sur la scène médiatique et la professionnalisation du groupe fait un bond en avant. En parallèle, Hachi continue à se préparer à sa future vie.
Il me reste deux tomes avant d'en arriver où l'anime s'arrête. J'ai hâte de découvrir la suite.
Dis, Hachi
Le ciel est imprégné de poussière d'étoiles
Cette nuit encore, il est terriblement ébouissant
Même maintenant, quand je vois des choses qui brillent
ça ma fait penser à Ren
louuulouuu   16 avril 2012
Et si à chaque fois que je le vois, je me laisse finalement aller...
C'est parce que je l'aime
C'est aussi simple que ça...
nuitdencrenuitdencre   16 novembre 2014
Plus on avance dans la vie, plus nos bagages sont nombreux et lourds, et plus on a du mal à faire ce qu'on veut quand on veut. C'est pour ça qu'au bout d'un moment, on a besoin de quelqu'un pour porter ces bagages avec soi.
Tu sais Hachi...
Si depuis ce jour...
J'ai toujours réussi à me relever malgré les coups durs successifs
C'est parce que je savais que tu me redardais