Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Akata (06/12/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 146 notes)
Un photographe sans scrupules menace de publier des photos volées de Ren et Reira, tendrement enlacés ! Comment éviter le pire ? Takumi a peut-être la solution en négociant, en échange des photos, un véritable scoop : l’annonce de son mariage avec Nana Komatsu… Mais la blessure est profonde, et les conséquences de cet incident seront malgré tout bien lourdes…

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  20 novembre 2014
Encore une fois, je suis sous le charme de Nana. J'aime beaucoup les dessins et l'humour d'Ai Yazawa, cela dit, c'est bien la seule de ses sagas que je lis... Je n'ai jamais eu l'occasion de me plonger dans un autre de ses univers (chose faite depuis !), d'un autre côté, je ne sais pas si j'en ai réellement envie ou non.
J'aime beaucoup ce quinzième tome car il y a de nombreux changements dedans : entre Ren et Nana, entre Hachi et Takumi, entre Miu et Yasu... Et puis Misato revient. J'aime beaucoup cette petite ! Elle est entourée d'un mystère incroyable comme si elle était au courant de tout ce que personne ne sait.
Encore une fois, il ne se passe pas grand chose ou plutôt peu de temps dans ce tome de Nana et pourtant de grandes révélations sont faites et je ne me suis ennuyée à aucuns moment !
J'ai vraiment hâte de relire la suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
MarieKey
  06 mai 2016
Au terme de ce quinzième tome, mon avis sur l'évolution de l'histoire est à double tranchant.
D'une part, j'ai du mal à me faire un avis fixe sur Takumi. Il passe de compréhensif à calculateur, de violent à attentionné. Il est décidément très difficile à cerner.
Tout le tapage médiatique sur les couples, les mariages prend le dessus sur le véritable but de Blast et Trapnest : la musique. On parle beaucoup moins des groupes, il n'y a que des histoires de manigances avec les journalistes.
Je trouve assez triste qu'un tel niveau de médiatisation casse ou brise les relations entre les personnages.
On les sent irrémédiablement devenir plus distant entre eux. Je trouve ça dommage pour la suite.
À côté de ça, la série reste toujours aussi prenante.
À voir comment tout ça évolue.
Anatemnein
  02 juillet 2016
Cela fait un bon moment que je ne m'étais pas remis dans cette saga. du coup, j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire mais ça passe quand même sans problème. Ce tome 15 se laisse lire agréablement et des vérités sont révélées...
darko
  11 avril 2016
Encore un tome qui nous amène là où on ne pensait pas, tout est fragile, en apesanteur, tout se fissure.
C'est touchant et dur.
Je me jette sur la suite (et oui je n'arrive plus à m'arrêter, je suis totalement accro à Nana !)
lafilleauxchaussures
  13 janvier 2016
Un tome qui m'a fait plaisir à lire, avec pas mal de peur pour certain personnage je dois l'avouer, une séparation qui m'a surpris et une fin qui me tarde de voir de le prochain tome, il y a de quoi surprendre pas mal de lectrices ou lecteurs. J'espère de ne pas trop m'emballer pour la suite.
florencemflorencem   25 septembre 2014
Tu sais, Nana, à ce moment-là, je suis sûre de t’avoir entendu chanter la version punk de « la samba des coccinelles ». Mais à présent, je n’entends plus rien. Est-ce que ma voix ne t’atteint plus non plus ?
AnatemneinAnatemnein   02 juillet 2016
Tu sais, Nana
A ce moment-là, je suis sûre de t'avoir entendu chanter
La version punk de "La Samba des coccinelles"
Mais à présent,
Je n'entends plus rien
Est-ce que ma voix
Ne t'atteint plus non plus?