AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Plus j'avance dans les tomes et plus mes avis deviennent courts ! D'un autre coté, c'est bien normal ! Nana est un manga qui se suit et se cumule : dans ce dix-septième tome, on retrouve un peu des seize précédents, ce qui est très agréable.

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Hachi qui prenne les choses en main. Sans vouloir être péjorative, elle a un petit côté "boulet" qu'il faut continuellement surveiller, faire attention et protéger... C'est mignon pour un enfant de six ans, mais bon Nana en à 20.
(Cela dit, je suis assez traumatisée par le fait qu'à mon âge elle puisse déjà être mariée et attendre un enfant...).
Bref, je disais que j'aimais beaucoup le retournement de situation : C'est Hachi à qui on fait attention habituellement et là, c'est elle qui se retrouve à veiller sur les membres de Blast. Ça m'a beaucoup plu de la voir agir dans l'ombre.

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur Mai : au fil des relectures, sont changement d'apparence et de personnalité" me choque de moins en moins. Et du coup, je suis passé du stade "Mais c'est qui cette fille ?" à "Mais c'est quoi son secret ?", ce que je trouve bien plus sympa...
J'ai hâte de relire ce qu'il se passe ensuite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}