AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Sae Cibot (Traducteur)
EAN : 9782847891935
192 pages
Éditeur : Akata (19/09/2003)
4.36/5   209 notes
Résumé :
Les membres de " Trapnest " et de " Blast " apprennent à se connaître. Mais Nana Komatsu a une relation avec Takumi, l'homme dont elle rêvait. Dés lors, plus personne ne voit clair dans ses sentiments et tout se complique ! Peu à peu, les choses commencent à changer pour nos deux " Nanas "
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,36

sur 209 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

sandrine57
  09 janvier 2013
Trapnest donne le dernier concert de sa tournée et les membres du groupes vont pouvoir savourer deux longues semaines de vacances. Nana O. en profite pour s'installer chez Ren. Restée seule dans leur appartement, Nana K. attend des nouvelles de Takumi tout en s'interrogeant sur ses sentiments. Faut-il espérer un avenir pour cette relation soumise aux caprices du jeune homme ou doit-elle se tourner vers Nobu qui l'aime sincèrement? Nana ne sait plus trop où elle en est mais chaque visite de Takumi balaie ses doutes et ses questions.

Le problème avec ce manga, c'est que depuis le premier tome on sait qu'il va y avoir un drame, ou du moins quelque chose de très grave. On le sent grâce à la voix off de Nana K. s'adressant à Nana O. Les questions sont donc de savoir quoi? et quand? Et j'avoue que je me lasse un peu....Déjà le sixième tome et il ne se passe rien de follichon. J'aimerais un peu plus d'action et surtout moins de lenteur. Pour l'instant, je continue la série mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Tachan
  04 mai 2021
Je poursuis ma relation difficile avec Nana avec ce tome qui nous fait vraiment entrer de plein pied dans ce que je n'aime pas trop : les drames romantico-musico-larmoyants...
La série avait vraiment démarré comme le récit de la vie de deux jeunes femmes montant à Tokyo pour s'accomplir. J'ai plus l'impression maintenant, par moment, de me retrouver dans les Feux de l'amour... Et j'en suis la première déçue quand je vois tout le bon qu'il y a à côté mais qui est occulté par tout ça.
Le romantisme d'Ai Yazawa dans cette série me met mal à l'aise de partout. Je la trouve assez glauque dans sa description des rapports amoureux. le summum étant bien sûr la relation Hachi-Takumi, qui est à vomir pour ce qui me concerne. Cela se voit jusque dans les dessins où la douceur, l'amour et la passion d'Hachi transpirent de chaque page et s'oppose encore plus brutalement à la froide indifférence de Takumi. C'est hyper déstabilisant. L'autrice fait vraiment un portrait très rude de ses personnages. Takumi est une pourriture même si c'est un grand professionnel dans son boulot. Hachi est cette femme enfant typique qui se laisse porter par ses émotions. On pourrait dire que la mangaka fait avec elle le portrait d'une femme assumant ses désirs, mais justement ce n'est pas le cas, tout est maladroit et au contraire c'est bien moins simple que ça.
Celles qui pour moi sont le portrait de la femme forte assumant ses désirs et sa libido, ce sont plutôt les chanteuses de la série : Nana O. et Reira, que l'on découvre dans ce tome. Reira a ce profil de femme enfant comme Hachi mais elle est plus drôle, piquante et bien moins cruche. du coup, même si la relation tarifée qu'elle noue pour commencer avec Shin est hyper malaisante, au final on les sent chacun à fleur de peau et ça promet tout autre chose qu'Hachi et Tatsumi. Nana O., elle, cependant est plus mise en avant dans ce tome pour son amitié envers Hachi et les complications que cela implique pour elle.
D'ailleurs dans la série, à l'inverse de la romance, tout ce qui repose sur l'amitié est bien mieux traité. Cette relation est magnifiée, là où les romances sont complexes et malaisantes, puisqu'on se retrouve au final avec le couple le plus "rock" comme le plus sage et le plus normal... Bref, revenons à cette belle amitié qu'entretiennent les personnages. J'ai aimé voir les garçons prendre la défense d'Hachi face à ce goujat de Takumi, j'ai aimé voir Yasu accourir pour Nana O., j'ai aimé voir Shin et Nobu prendre soin l'un de l'autre à leur façon. C'est vraiment un joli groupe auquel on s'est fortement attaché.
Du coup, la nostalgie qui imprègne le titre et nous fait craindre pour certains d'entre eux est de plus en plus forte au fil des tomes, surtout qu'on voit la situation se désagréger. La solitude de Nana O qui voit tout ce qu'elle aime lui échapper, volé par Trapnest, est poignante. Comme Ren, c'est vraiment le portrait de l'enfant abandonné qui a peur de revivre ce premier traumatisme et fuit plutôt que de souffrir. J'adore !
Ainsi, je continue d'avoir des sentiments ambivalents envers Nana, adorant les liens amicaux entre les personnages, déplorant les relations sentimentales glauques et trop mélodramatiques pour moi pour la plupart. Je regrette la fraicheur des premiers titres de l'autrice, pour moi, elle se perd ici.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LunaZione
  15 août 2014
Ça y est, les dés sont jetés. Toutes les pistes de l'histoire sont là et nous n'avons plus que les fils à démêler et voir ce qu'il va se passer.
C'est étonnant la façon dont la joie se mêle aussi facilement à la déception : dès que l'on croit que tout va enfin mieux, un évènement nous fait retourner en arrière... Et pourtant ça serait tellement simple pour Hachi d'arrêter ce cercle vicieux pour enfin vraiment vivre, mais il faut en avoir l'envie. D'un autre côté, je pense qu'on est tous plus où moins pareil : y'a certains artistes à qui ont ne pourrait peut-être pas dire "non" si l'occasion se présentait ! Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais à sa place... Je pense que j'aurais envoyé baladé B. depuis belle lurette mais c'est vrai qu'il est vraiment très croustimiam ;)
(surtout après ce que Nobu lui à fait comprendre !)
Pour Blast, la chance tourne enfin : c'est très agréable de voir enfin leur chance tourner. Et que tout soit de nouveau comme avant entre Nana et Ren : j'aime beaucoup la façon donc s'épanouie son couple même si c'est quelqu'un de très froid à la base.
Ce tome tourne clairement autour de Hachi, mais bon, le précédent tournait autour de Nana !
J'ai hâte de redécouvrir la suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
MarieKey
  06 mai 2016
Un tome plus calme que le précédent.
On poursuit sur l'histoire entre Hachi et Takumi tandis que Nana continue à se poser des questions sur sa relation avec Ren et ses projets avec Blast.
Pour la première fois, on sent que quelque chose dans l'amitié des deux Nanas s'est fissuré. Ce n'est qu'un début, mais c'est relativement palpable, notamment dans l'absence de scènes où elles ne sont qu'ensemble.
Au terme de ce sixième tome, on a envie d'attaquer la suite pour voir comment tout ça va évoluer.
Commenter  J’apprécie          20
PaulineRead
  25 avril 2012
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Astrid2479Astrid2479   14 juin 2012
Pour Takumi je ne suis finalement qu'un bonne occasion de tirer son coup quand il en a envie. Si je ne fais rien, cette relation sans grand intérêt risque de continuer comme ça. Si je veux en finir avec cette histoire, c'est maintenant ou jamais. Avant que je ne puisse plus faire marche arrière. Il suffit que je lui demande de ne plus venir, mais est-ce que je suis capable de dire une telle chose ? Je sais bien que cette relation ne mène nulle part, mais alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à y mettre fin?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Astrid2479Astrid2479   14 juin 2012
Nana, je ne veux te laisser à personne d'autre. J'aimerais que tu ne sois rien qu'à moi. Finalement chacun est livré à lui même, et on a beau être très proche d'une personne, on ne peut pas ne faire qu'un avec elle. C'est impossible de faire en sorte que quelqu'un nous appartienne.
Commenter  J’apprécie          140
florencemflorencem   11 avril 2012
Dis Nana ... Pourquoi est-ce que réaliser un rêve et être heureuse ... Sont deux choses si différentes ? Je ne comprends toujours pas.
Commenter  J’apprécie          160
louuulouuu   16 avril 2012
Dans mon coeur, tout se brouille.
Mon coeur est dans tous ses états.
J'ai l'impression...
De faire une terrible erreur.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Ai Yazawa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ai Yazawa
Parlons de Ai Yazawa
autres livres classés : musiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss : L'intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre