Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Akata (05/12/2003)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 188 notes)
A chaque concert, les spectateurs qui viennent acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui va marquer le début de la carrière professionnelle de Nana Osaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, ils rayonnent, et personne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  11 février 2013
Pendant que Nana O. connait un succès retentissant avec son groupe, au point que Blast est contacté par un grand label pour signer un contrat et passer pro, Nana K. hésite entre deux hommes....

Rien de nouveau sous le soleil... Nana O., le personnage le plus complexe de la série, est très peu présente dans ce tome qui se concentre sur le dilemme de Nana K., partagée entre Takumi et Nobu et qui passe de l'un à l'autre avec une facilité telle qu'on peut s'interroger sur la profondeur de ses sentiments...
Encore un tome charmant mais qui manque d'action. On voudrait que Nana K. mûrisse un peu, on attend le drame latent mais rien ne bouge. A suivre donc mais à petites doses pour éviter la lassitude.
Blog_Oceane
  19 juin 2016
J'ai lu ce manga du 10/06/2016 au 10/06/2016.
Un tome très sentimental ce coup-ci.
C'est le tome où l'amour prend une place très importante dans l'histoire car Hachiko (alias Nana Komatsu) va beaucoup se questionner . Dans tous les cas, Nana Osaki va la soutenir comme une soeur, une amie bref tout quoi.
On retrouve beaucoup de larmes dedans mais on n'a par moment quelques pointes d'humour.
Un tome très émouvant ce coup-ci qui me donne très envie de poursuivre la série.
Ma note : 9/10
LunaZione
  01 septembre 2014
Je dis ça a chaque fois, mais bon... J'aime ce tome parce que l'on se rend compte de l'importance des événements futur et que définitivement plus rien ne sera plus jamais pareil après.
Les différents liens entre les personnages se resserrent. J'aime beaucoup ce qu'il se passe en Hachi et Nobu : c'est super choupy'. Comme entre Shin et Reira même si c'est plus malsain chez eux : je ne sais pas pour vous, mais j'ai peur que tout ça dérape et finisse mal.
Bon, j'ai toujours envie de mettre un bon coup de pied dans le derrière de Hachi : elle passe vraiment trop de temps à réfléchir plutôt qu'à agir ! Mais bon, je dois dire que j'ai été très heureuse de la décision qu'elle a prise à propos de vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-les-tomes-précédents. C'était une bonne chose (même si je sais ce qu'il se passe après).
J'aurais bien aimé voir l'autre Nana un peu plus et en dehors des membres du groupe et de Misatto : même si ce qu'il se passe pour eux est vraiment cool, Nana m'a manqué. Mais c'est plaisant de voir l'entité de Blast dans ce tome.
Comme précédemment j'ai hâte de redécouvrir la suite !
Si vous avez l'occasion de découvrir Nana n'hésitez pas :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
PaulineRead
  25 avril 2012
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
Murtiebooks
  08 octobre 2016
Puisque ce n'est pas un tome 1 je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler. Mais comme je l'ai dit plus haut, Nana est mon manga préféré, tout d'abord car les personnages sont juste fabuleux ! Je me suis attachée au deux nana, aux personnalités très différentes, l'une est hyper mignonne et l'autre qui paraît "froide" mais qui se révèle être quelqu'un de très attentionnée, au fil des tomes. Et puis aussi, car l'histoire nous fait ressentir pleins d'émotions (rires, pleures, joie,...). Je dois dire que plusieurs tomes m'ont beaucoup surprise et j'ai adoré ça !
Les intrigues sont extrêmement bien amené. On se laisse emporter par les histoires de nos personnages et de leurs amis.
Les dessins ne sont pas banales mais on s'y habitue. (je dois dire que je n'étais pas vraiment fan au début..)
Un amine est également disponible sur ce manga, il comporte 47 épisodes d'à peu près une vingtaine de minutes.
En conclusion :
Je vous conseille fortement ce manga. j'ai noté 4/5 les tomes 7, 9 et 10, et 5/5 pour le tome 8 ! C'est toujours un plaisir pour moi, de me replonger dans un tome de Nana. D'ailleurs, je compte lire les tomes suivants dès que possible !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Astrid2479Astrid2479   14 juin 2012
Finalement je serai incapable de t'arracher à Takumi par la force. Quoi que je fasse je pourrai jamais battre ce mec. Tu me dis que tu vas le quitter pour moi, je ferais tout mon possible pour te rendre heureuse. Pour ton bonheur je suis pret à faire tout ce que tu voudras. En fait j'ai le sentiment que tant que tu seras auprès de moi, je serai capable de déplacer des montagnes. Quand tu auras quitté Takumi et que tu n'auras plus de sentiments pour lui, viens me voir. J'ai confiance en toi, je t'attendrai.
louuulouuu   16 avril 2012
Tu me dis que tu vas le quitter pour moi...
Je ferai tout mon possible pour te rendre heureuse
Pour ton bonheur
Je suis prêt à faire tout ce que tu voudras !
...
Quand tu auras quitté Takumi
Et que tu n'auras plus de sentiment pour lui
Viens me voir
J'ai confiance en toi... Je t'attendrai
Lilout3Lilout3   31 juillet 2013
Dis, nana. Si, par exemple, nous avions été un couple d'amoureux, une étreinte aurait-elle suffi à faire disparaître ma tristesse ? Ou alors, est-ce que toute personne porte en elle cette solitude, telle un fardeau ?
Dis, Nana...
Jusqu'à présent...
Je suis tombée amoureuse plusieurs fois
Mais je pensais qu'il n'existait pas un seul homme
Capable de me dire de telles choses avec autant de sincérité
Et toi ?
Quelles paroles Ren t'a-t-il offertes ?
Dis, Nana...
Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs
Et nos blessures pour qu'elles disparaissent