Sae Cibot (Traducteur)
ISBN : 284789358X
Éditeur : Akata (24/03/2004)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 185 notes)
Nana Osaki et son groupe Blast consacrent le plus clair de leur temps à leurs répétitions, pour préparer leur début de carrière de musiciens professionnels. De son côté, Nana Komatsu coule des jours heureux, filant le parfait amour avec Nobu... Mais très vite, les errances de son passé la rattrapent...

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Amelie44
  08 septembre 2013
c'est incroyable comment Takumi arrive à me donner un tel sentiment mitigé. D'un côté, je le hait car il se comporte de manière très indélicate avec Hachi, puis d'une autre côté, on essaye de lui trouver des excuses et comme Hachi, on s'accroche à lui.
Ce tome marque un tournant dans la vie de Hachi, qui découvre qu'elle est enceinte. C'est dommage d'ailleurs, car Nobu est vraiment un type bien !
darko
  28 mars 2016
Nana est vraiment un manga unique, qui mêle toute une foule d'émotions et de sentiments.
C'est fort, dur et tendre et ça ne va jamais là où le pense.
Dans les tomes 7 et 8 les personnages sont mis à mal, leurs liens fragiles se tendent de plus en plus vers une rupture.
Je vais vite voir où la mangaka va nous mener !
PaulineRead
  25 avril 2012
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
LunaZione
  01 septembre 2014
J'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Hachi et Nana. C'est étonnant la façon dont l'histoire peut tourner principalement autour d'Hachi et pourtant on en découvre toujours un peu plus sur Nana et notamment sur son départ pour Tokyo.
Je crois que maintenant, avec ce huitième tome, tous les éléments de l'histoire sont entrés en jeu, que maintenant tout peut se développer... Cela dit, il y a encore beaucoup à faire !
Personnellement je trouve ce tome assez difficile : il est très bien comme tout les autres, mais c'est l'un des plus triste de la série. Un choix n'est jamais simple et ceux que doit faire Hachi tout particulièrement. D'autant plus une fois qu'elle la fait. Je n'aurais sans doute pas fait le même qu'elle mais c'est vrai que les raisons sont loin d'être mauvaises...
J'ai hâte de me replonger dans la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
MarieKey
  06 mai 2016
J'aime bien l'inversion du narrateur : ça change d'enfin se retrouver face aux pensées et réflexions de Nana et non plus à celles d'Hachi.
Dans ce huitième tome, on assiste pour la première fois à un vrai chamboulement dans l'histoire : quoiqu'il arrive, rien ne sera plus comme avant.
Lilout3Lilout3   31 juillet 2013
Dis, Hachi. Je voulais que tu restes à mes pieds quitte à te mettre un collier autour du cou. Mais je me faisais peur à moi même,lorsque je pensais ainsi. Et c'est pour ça que, volontairement, je laissais une certaine distance entre nous.
louuulouuu   16 avril 2012
Je t'en prie...
Explique-moi...
Même si tu me mens...
Je croirai ce que tu me diras...
martins_melindamartins_melinda   26 mars 2019
Tu ne t'en souviens peut-être pas... Mais j'avais vraiment l'intention de faire construire une belle maison, avec un grand jardin en hauteur, avec vue sur la mer... J'y imaginais une cuisine équipée dernier cri, un studio en sous-sol, et dans les placards de ma chambre, les derniers vêtements à la mode, ne venant jamais à manquer. Pour que toi, que les hommes font tant pleurer tu puisses retrouver le sourire, à chaque fois que tu y viendrais.
louuulouuu   16 avril 2012
Tu sais, Hachi
Notre vie dépend de nous seuls...
J'en reste persuadée
martins_melindamartins_melinda   26 mars 2019
Quels que soient la vie et l'homme que tu choisisses, l'essentiel, c'est que tu sois heureuse... Même si je n'arrive pas à devenir pure au point d'être capable de souhaiter ce genre de choses du fond du cœur. Je voulais que l'image que tu aies de moi soit celle de quelqu'un de fort comme un héros de manga trop beau pour être vrai.