Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Akata (01/07/2004)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 155 notes)
La grossesse de Nana Komatsu et la demande en mariage de Takumi provoquent de profonds remous au sein de Trapnest comme de Blast. Nana Osaki ne comprend pas le comportement de sa colocataire et c'est le désordre le plus total dans sa tête. Tandis que du côté de Trapnest, Reira est en train de craquer.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
darko
  07 avril 2016
Critique des tomes 9 à 13 :
des tomes qui approfondissent et renforcent les relations. Les personnages mûrissent sous nos yeux. Un sacré équilibre entre fragilité et force !
C'est toujours aussi exceptionnel, tout en finesse et en émotion.
Nana est un shôjo unique qui touche le cœur.
LunaZione
  25 octobre 2014
Ce neuvième tome est aussi sympa que les huit autres précédents, si ce n'est plus !
Comme on peut le voir le résumé : c'est là que ce produit la cassure entre les deux Nana. Bon, comme ça, ça à l'air terrible, mais en fait pas du tout ! Les différences entre leur deux caractères s'affirment mais rien ne nous dit qu'elles vont les séparer...enfin, du moins, je l'espère ! ;)
Il y a de grandes nouvelles et de grandes révélations qui sont faites dans ce tome. du coup, le bonus sur l'adolescence de Naoki à la fin de ce tome tombe vraiment au bon moment ! (surtout qu'il nous permet de découvrir Yasu avec des cheveux ;D). A travers Naoki, on en apprend un peu plus sur les différents membres de Trapnest et aussi sur Yasu... C'est vraiment un bonus très sympa :)
Je ne peux que vous souhaitez de succomber aux charmes des deux Nana :p
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
PaulineRead
  25 avril 2012
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
Sayyadina
  29 juillet 2014
Dans ce tome-ci, on a un rebondissement incroyable même plusieurs. Les 2 Nana se retrouvent à un tournant de leurs vies, l'une avec une vie de famille et l'autre avec une vie professionnelle qui se profile à l'horizon avec plein de succès (je l'espère de tout coeur).

Mais on apprends une autre chose et on la retrouve en fin de manga, c'est la création de Trapnest que je trouve relativement intéressante car on en apprends un peu plus sur le passé de chaque membre (j'ai été étonnée de voir Yasu avec des cheveux, j'ai bien ri).

Je suis également un peu triste par la tournure que prends le manga, on peut dire que ça ressemble à un passage, l'un passage d'une vie un peu plus adulte même si il reste des moments relativement drôle, j'espère qu'il y en aura encore.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
MarieKey
  06 mai 2016
Les intrigues se complexifient. Tout devient plus sérieux, tant pour Hachi et son enfant qui doit prendre des décisions pour son avenir, que pour Nana et son groupe qui s'apprêtent à devenir professionnel.
On sent d'ailleurs la nette séparation entre leurs deux histoires, et c'est un peu triste de les voir prendre tant de distance.
AnjuAnju   14 août 2012
L'été de mes seize ans, j'ai changé de marque de cigarettes pour me mettre aux Seven Stars parce que c'était ce que fumait Ren. Je me suis fait faire de nouveaux piercings afin d'en avoir autant que lui... Je marchais avec les mêmes bottes que lui, je dormais dans le même lit que lui et je rêvais des mêmes choses. Malgré cela, Ren m'a abandonné. Il se peut que quelque part, au fond de moi-même je n'aie jamais réussi à le lui pardonner, tout comme je n'ai jamais réussi à pardonner à ma mère.
florencemflorencem   11 avril 2012
Mais si je ne peux plus chanter... Qu'est-ce que je vais faire...? Si je ne chante pas, je n'ai plus aucune valeur...
louuulouuu   16 avril 2012
"Ras le bol"
Pourquoi les gens continuent constament à chercher quelqu'un
Même s'ils doivent éprouver ce sentiment à chaque fois ?
martins_melindamartins_melinda   27 mars 2019
Toi qui à l'époque ne cessais de te noyer dans tes histoires d'amour, tu étais peut-être comme moi, tu souffrais de ne pas te sentir entière. Si c'était le cas, je comprends un peu mieux tes sentiments, qui m'était alors totalement obscurs.
martins_melindamartins_melinda   27 mars 2019
De qui que je sois amoureuse, tu seras toujours mon héros. Il n'y a personne au monde qui soit plus admirable que toi. Ni en ce moment, ni jamais dans le futur.