Critique de glow

J'ai l'honneur de vous présenter ce superbe manga en cinq tomes, paru récemment sous la forme d'une intégrale grand format chez Kana. Créé par Ai Yazawa (auteur de la série Nana, un shôjo = manga dont la cible principale sont les jeunes adolescentes). Pour ceux qui ont lus les Nana et qui ont adoré, cette courte série est du même style et devrait au moins autant plaire ! Et pour ceux qui ne connaissent pas spécialement l'auteur et ses oeuvres, sachez que la clé de voûte des oeuvres d'Ai Yazawa sont les interactions, les sentiments des personnages entre eux, offrant au lecteur de vrais moments de bonheur.

Bien entendu, le manga est d'une esthétique absolument magique avec des planches à couper le souffle, où l'on sent toute la beauté de l'oeuvre et de l'instant esquissé. Les personnages sont très beaux et ont chacun des signes bien distinctifs qui les rendent chacun unique. Ainsi, des thèmes sérieux sont abordés à la fois avec humour et sérieux.

De plus, moi qui pensait ne pas accrocher à ce genre d'univers : réaliste et sentimental, j'ai été bien surprise de me rendre compte qu'à la fin du premier tome j'étais vraiment dedans et qu'il me tardais de lire la suite !

Je ne vous présente pas les tomes un à un, d'autant plus que la version intégrale est beaucoup mieux (5 tomes à 7€ chacun = 35€ contre une superbe intégrale à 19€, ça fait plaisir). Par contre, il parait qu'il est toujours plus sympathique d'avoir lu « Gokinjo, une vie de quartier » (la toute première série d'Ai Yazawa) car on y retrouve les personnages de Paradise Kiss dans leur prime jeunesse.

Le dernier point extrêmement positif : le côté moral, les leçons de vie faites dans cette petite série sont géniales. Ai Yazawa sait toucher les lecteurs (le plus souvent lectrices) par l'hypersensibilité de ses personnages, et c'est vraiment fabuleux de créer autant de vie sur du simple papier !

La série Paradise Kiss a un seule « défaut », elle est assez courte (5 tomes). Heureusement Ai Yazawa a fait d'autres séries !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...