Critique de LirePourVivre

C'est l'histoire de Takashi et Kiyoshi deux frères qui ont perdu leur père un jour de tempête. Takashi est doué dans tout ce qu'il fait et son rêve de devenir un professionnel du Baseball est à porter de main, alors que Kiyoshi, le cadet, développe un complexe d'infériorité face à son frère : il pleur facilement, il n'est pas aussi doué que lui au Baseball, son amie d'enfance dont-il est amoureux est amoureuse de son frère alors que ce dernier à déjà une copine... Mais lors du tournois de son frère il se rendra vite compte de ce qui importe vraiment pour lui.
Dans le deuxième chapitre on comprend l'indécision de Kiyoshi face au nouveau petit-copain de sa mère et ce que représente ce dernier pour leur famille.
La dernière mini-histoire est très touchante. Plus destiné à un publique féminin que les deux autre elle raconte le dernier amour à sens unique Koizumi, jeune fille amoureuse d'un sempai du club de foot.

Voilà un one-shot qui fait chavirer nos coeurs ! Ai Yazawa même avant NANA était déjà super douée pour nous donner l'envie d'être fan d'elle et d'avoir tout ses livres dans notre bibliothèque.