AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782916518305
Éditeur : Comix Buro (02/11/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dean Yeagle a passé l'essentiel de sa carrière dans l'animation. Il a notamment travaillé pour Zander's Animation Parlour à New York, avant de fonder sa propre société, Caged Beagle Productions.
En 2000, il commence à dessiner pour le magazine Playboy, auquel il collabore régulièrement depuis.
Parallèlement, il publie des livres mettant en scène son personnage Mandy, travaille comme designer et consultant pour diverses marques, ainsi que dans le monde ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Rozetta69
  14 juillet 2011
Tout d'abord : trop peu épais pour le prix (15 euros pour 22 pages de croquis c'est vraiment cher.)
Ensuite, je pense que le concept de ces carnets est plutôt, en soi, une bonne idée ("Avec la collection Sketchbook, Comix Buro vous invite à feuilleter les carnets des meilleurs artistes de la bande dessinée et de l'illustration). Oui, une belle idée que de partager, avec le public, une certaine méthodologie de travail et des oeuvres graphiques qui prendraient forme sous nos yeux. le concept me plaît, oui, mais voilà, derrière, cela ne suit pas...
Ce carnet ci, de Yeagle, est sans grand intérêt graphique... (pourquoi ne pas avoir donné un peu plus d'explications, des esquisses plus intéressantes. Pourquoi ne pas nous montrer la méthodologie de travail de ces artistes? )
Alors certes, certains de ces carnets doivent être bien meilleurs que d'autres. (cf ceux de Augustin, de Ciia, Mazan ou encore Varanda), mais celui de Yeagle, est vraiment trop basique à mon goût, avec des dessins "déjà-vu", qu'auraient pu fournir "n'importe qui"... On ne lit pas d'histoire du dessin, ici. On ne voit pas les pensées qui tournent dans l'esprit du dessinateur. On ne s'attache pas à ces personnages qui prennent vie sous nos yeux...
Il manque quelque chose, c'est certain... (un carnet de croquis est, pour moi, un carnet d'exploration. Ou des essais, des ratés, des pensées y sont couchés...)
Bref, je suis déçue par cet album... J'aurais aimé avoir plus que quelques dessins au milieu d'une page...
Et vraiment, encore une fois, il semble beaucoup trop cher pour ce contenu...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
colimasson
  23 juin 2011
Un sketchbook, comme nous l'indique la quatrième de couverture de l'ouvrage, est un carnet de croquis. A réserver en priorité à ceux qui se passionnent pour le travail d'un auteur en particulier…
Dans cette optique, le sketchbook de Dean Yeagle est particulièrement réservé à ceux qui auraient déjà une connaissance préalable de son oeuvre. En effet, ici, pas de détails biographiques, excepté un petit encadré de quelques lignes en début d'ouvrage qui nous explique que le dessinateur a surtout oeuvré pour le magazine Playboy.
Avec ce renseignement, débrouillez-vous pour entrer dans son univers et pour essayer d'en déceler une cohérence. Travail d'autant plus difficile que les dessins, parsemés sur 48 pages, semblent avoir été regroupés au petit bonheur la chance. Sur une même page, des nus féminins bondissant dans les airs côtoient un petit éléphant qui fait la grimace ; plus loin, des extraterrestres et autres animaux monstrueux ou préhistoriques.
Les dessins n'en sont pas tous au même stade d'achèvement : si certains semblent aboutis, d'autres restent encore à l'état d'esquisses, de traits griffonnés à la va-vite, permettant peut-être à l'apprenti dessinateur de s'inspirer des méthodes de travail de Dean Yeagle pour se perfectionner dans la pratique du dessin.
Imprimé sur papier glacé et présentant une belle variété de croquis, ce sketchbook ravira les passionnés de Dean Yeagle. Pour les autres, l'ouvrage leur permettra de prendre connaissance d'une partie de son travail, et peut-être l'envie d'en savoir plus sur ses autres réalisations ?
Lien : http://colimasson.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ZiziMuleATresse
  17 juin 2011
Difficile de faire la critique d'un sketchbook... Dison que c'est le genre de livre que tout apprenti dessinateur doit avoir. Dean Yeagle cartooniste réputé pour ses jolies demoiselles aux courbes affolantes nous livre quelques unes de ses esquisses colorées, mêlant jeunes filles, souris, serpent, cheval, dragon... Un sketchbook entre le harem et le zoo que l'on prend plaisir à feuilleter pour le plaisir des yeux ou celui d'apprendre à dessiner.
Commenter  J’apprécie          60
jugecorwin
  20 juin 2011
Depuis longtemps inscrit sur Babelio, je surveille les annonces des opérations Masse Critique (un livre reçu gratuitement en échange d'une chronique). Chou blanc jusqu'ici (et pourtant, il y a eu une « spéciale » imaginaire), c'est avec un grand plaisir que je reçois cette fois-ci un très beau sketchbook de Dean Yeagle. Sûr que ce n'est pas un article habituel : pas d'alien (quoique), pas de vaisseaux spatiaux… mais le plein de Pin-Ups. Comment ça, vous ne le connaissez pas ? Venez, je vous le présente !
Dean Yeagle, inspiré par Disney étant jeune (même si cela se voit moins adulte) a commencé sa carrière dans l'animation. Dean exploite alors son savoir en tant que Freelance et fonde en parallèle sa propre société. Sans doute repéré par son talent à dessiner de belles jeunes filles aux… visages expressifs et souvent naïves, Yeagle éclate au grand jour en affichant sa pin-up préférée, Mandy, dans Playboy.
C'est cette blonde Pin-Up que l'on retrouve en fil-rouge dans ce Sketchbook publié par ComixBuro / Attakus (accès au site en cliquant sur ce lien). Mais il n'y a pas qu'elle. On trouve dans cet ouvrage beaucoup de Pin-Up (dont cette brune sur la couverture qui a servi de modèle à la réalisation d'une statuette), des animaux cartoonisés, des essais de personnages.
On découvre avec plaisir les différentes étapes du travail de l'artiste : du crayonné à la mise en couleur, en passant par l'encrage, la numérisation et même l'exemple d'une statuette de Mandy.
[Plus sur le blog]
Lien : http://www.heat27.com/blog/d..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
kaeruchan
  29 juin 2011
Grâce à l'opération Masse Critique organisée par Babelio, j'ai pu recevoir le steckbook de Dean Yeagle, un illustrateur américain qui vient directement du monde de l'animation. D'ailleurs la rondeur et le dynamisme de son trait l'atteste.
Connu surtout pour ses pin-ups aux formes généreuses, il a aussi monté sa propre structure de production depuis 2000 (Caged Beagle Productions) pour faire de films publicitaires. Ses deux personnages récurrents, Mandy la blonde et Suzette la brunette séduisent par leurs charmes sexy.
Outre des pin-ups plus ou moins dénudées - ou pour être juste plus ou moins habillées - on trouve aussi chevaux, éléphants, dinosaures... J'apprécie particulièrement les croquis plus réalistes de jeunes femmes, très gracieuses, avec des poses vivantes.Vous pouvez avoir un aperçu des premières pages du livre ici.
Jamais vulgaires ni aguicheurs, les dessins de Yeagle séduisent aussi la gente féminine par leur ambiance douce. Messieurs, vous pouvez les ramener sans risque à la maison :)
Suite de l'article sur le blog "l'étang de Kaeru"
Lien : http://etang-de-kaeru.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


Lire un extrait
Video de Dean Yeagle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dean Yeagle
Dédicace de Dean Yeagle à WonderCon 2010
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)
autres livres classés : pin upVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Dean Yeagle (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Si c'est un homme

Quelle est la forme ce texte ?

C'est un roman.
C'est un recueil de nouvelles.
C'est un récit autobiographique.

10 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thème : Si c'est un homme de Primo LeviCréer un quiz sur ce livre