Je n'avais pas lu la quatrième de couverture quand j'ai pris ce livre, ce fut donc une agréable surprise de tomber sur cette histoire poétique qui parle avec beaucoup de beauté et de tendresse le passage de l'enfant à l'âge adulte. Je dois avouer que c'est surtout le titre qui m'a accroché.
Lora est un personnage très attachant, j'ai beaucoup aimé son univers et cette façon qu'elle a de ne pas perdre ses valeurs pendant qu'elle grandit. Son amitié avec Alexa est très belle, et j'aime le fait qu'une adulte puisse garder son âme d'enfant. Je m'y retrouve un peu dans cette histoire.
Un roman graphique a faire lire aux enfants qui ont peur de grandir.
Il m'est difficile d'écrire sur ce titre, tellement je l'ai aimé. Je l'avais pourtant choisi totalement par hasard à la médiathèque, ayant flashé sur la couverture et les illustrations.

• Lora, 12 ans, est fan de magie, d'Halloween et déborde d'imagination. Elle va à l'école où elle a de nombreux ami(e)s. le temps passe et ces derniers vont changer... Avoir des centres d'intérêts différents, mais pas Lora... Elle est toujours la même. Et, au bout d'un moment, elle va se retrouver seule. C'est là qu'elle va faire la rencontre du fantôme qui habite dans sa maison, Alexa, une jeune fille qui semble avoir son âge. Il s'avère que celle-ci était déjà son amie imaginaire d'enfance...! Leurs retrouvailles va mettre en joie notre jeune Lora, pour qui il n'est pas facile de grandir...

• J'ai ressenti une certaine nostalgie, accompagné de mélancolie, à la lecture de ce magnifique roman graphique. Je ne me suis pas toujours reconnu en Lora, la jeune adolescente, (sûrement car je n'avais pas les mêmes goûts qu'elle) mais cela ne m'a pas empêché d'être touchée par cette peur de grandir, de changer... Ce passage vers le monde des ''plus grands''. Ainsi va la vie mais ce n'est pas toujours évident, même pour certains adultes d'entre nous. Je suis donc persuadée que beaucoup pourraient être impactés par la douceur, la fraîcheur de cet ouvrage jeunesse pétillant. Un jolie tranche de vie sous fond d'amitié entre une humaine et une fantôme, un récit initiatique tendre, une véritable parenthèse enchantée. Les dessins colorés m'ont transportés, je les ais adorés. C'est pour moi un petit coup de coeur pour ''Séance Tea Party''... Qui, quelque part, nous appel à garder notre âme d'enfant (entre autres choses).
Alors que tous ses camarades de collège s'engouffrent joyeusement dans l'adolescence, Lora a plus de difficultés à quitter le monde de l'enfance et son imagination sans limites. C'est alors qu'au cours d'une séance de spiritisme, elle fait la connaissance d'Alexa, une fantôme qui hante sa maison depuis quarante ans. Les deux jeunes filles se lient bientôt d'amitié, et tandis que l'une apprend doucement à grandir, l'autre va redécouvrir un passé oublié et à l'origine de sa condition spectrale.
Récit sensible et terriblement touchant sur cet âge charnière entre enfance et adolescence, Séance Tea Party est un album à la fois lumineux, avec ses dessins colorés, et très émouvant. Difficile de rester insensible devant les parcours parallèles de Lora et Alexa, qui vont chacune accepter d'aller de l'avant.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
L'auteure a su me captiver avec ses planches très colorées. J'ai beaucoup aimé le dessin qui correspond bien à la tranche d'âge à laquelle est destinée ce roman graphique. J'ai trouvé que le sujet du passage à l'âge adulte était bien traité. de cette façon que j'ai pu mieux sympathisé avec Lora et comprendre pourquoi grandir lui faisait peur. Elle m'a touchée et son évolution a été parfaite.

Séance Tea Party est un roman graphique qui pétille avec une histoire touchante et prenante.
Des personnages attachants qui m'ont donné envie de les accompagner dans leur quête.
J'ai adoré l'ambiance automnale et mystérieuse.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
En voyant la couverture (et surtout le titre) de ce roman graphique à la librairie, l'a fan de thé que je suis étais obligée de craquer. Bon en fait, ça parle très peu de tea time mais je ne regrette pas mon achat.
C'est une très jolie histoire de fantôme sur le passage à l'adolescence, quand on oublie un peu son enfance et qu'on laisse de côté son imagination.
Le graphisme est parfois un peu fouilli mais finalement, comme l'état d'esprit qu'on peut avoir à cet âge là et qu'on a à la fois très envie et peur de grandir.
C'est magnifique, les dessins sont vraiment jolies et mignons et nous plongent dans une histoire paranormale aux couleurs vives. On y parle de la vieillesse et du fait de grandir, de dire au revoir à l'enfance, le tout avec une certaine poésie qui rend l'intrigue très belle. Les personnages sont attachants et originaux.
C'est un coup de coeur pour moi, lisez le !
Voilà bien une BD qui entre complétement dans la catégorie les mystérieux habitants de Pottsfield du Pumpkin Autumn Challenge. Une ambiance automnale, une jeune fille à l'imagination débordante qui adore Halloween. Je ne pouvais qu'aimer.

Quand elle était en primaire, Lora a toujours été entourée d'amis. Des amis avec qui elle jouait à faire semblant, s'inventaient des histoires et riaient à gorge déployée. Mais voilà, arrive le collège et tout le monde commence à grandir et à s'intéresser à d'autres choses.

Mais Lora, elle, n'en est pas arrivé au même niveau que ses camarades, elle veut rester dans son cocon imaginaire et ne trouve aucun intérêt pour les magazines, les garçons, les réseaux sociaux. Très vite, elle se sent isolée et seule.
C'est là qu'apparaît Alexa, un fantôme du passé qui va lui apporter l'amitié qu'il lui manque tant.
Alors concrètement de quoi ça parle ? Ça parle de l'adolescence, de changement, d'acceptation de soi, d'amitié, mais aussi de la mort. On n'est pas obligé de suivre le mouvement tout de suite, les choses prennent du temps et on ne grandit pas tous de la même façon et au même rythme.

Lora va de désillusion en désillusion quand elle voit qu'elle n'a plus grand-chose en commun avec ses amis.es. C'est un sentiment que beaucoup ont vécu ou vivent en ce moment. Cette BD nous apprend que ne pas être en phase, c'est ok, mais ça ne veut pas dire que ça sera tout le temps comme ça.
Un beau message d'acceptation et de tolérance.

Lora est un personnage pétillant, plein de vie. Elle s'invente des mondes magiques remplis de magie et de créatures fantastiques. Elle n'est pas prête à dire au revoir à ses amis imaginaires et ses jeux. Elle refuse de grandir.

A l'inverse, on a Alexa qui a arrêté de grandir pour toujours et qui reste coincée dans un rôle d'observatrice. Elle aimerait tellement découvrir de nouvelles choses et suivre Lora dans son évolution.

Ensemble elles vont se soutenir et surtout s'aider mutuellement à avancer. C'est une belle amitié qui vous fait sourire et qui fait rêver.
J'ai beaucoup aimé l'univers que Reimena Yee nous a construit. C'est coloré, créatif, ça part dans tous les sens, j'ai adoré. Tout est si mignon, j'aime beaucoup le trait de crayon et les petits animaux imaginaires que Lora fait vivre. L'histoire se passe durant la période automnale et la fête d'Halloween donc forcément, on a des couleurs orange, des sorcières, des fantômes et autres...

En bref, un vrai coup de coeur pour cette BD. Des illustrations toutes choupi, des personnages attachants et émouvants, des thèmes abordés avec bienveillance. Une BD que je recommande.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Ce roman graphique m'a beaucoup surprise par la quantité d'émotion qu'il apporte. Il touchera particulièrement les jeunes adultes entre deux âges, qui peuvent être nostalgiques de l'enfance et avoir encore peur de grandir. Mais il concerne également la peur de vieillir tout court. Les personnages sont infiniment touchants, qu'il s'agisse de Lora ou d'Alexa.
Le passage de l'enfance à l'adolescence : voilà le thème de cette très jolie bande dessinée des @editions_kinaye . Lora est un personnage très attachant et j'aime beaucoup sa façon de penser et le fait qu'elle veuille garde ses valeurs, son imagination tout en grandissant. Avec l'aide d'une amie fantôme, Lora va peu à peu réaliser qu'elle peut grandir tout en gardant son âme d'enfant. On découvre d'ailleurs l'histoire de cette amie fantôme qui est aussi attendrissante. 🧹

Car oui il y a un petit soupçon de magie dans cette histoire ! Je trouve que le côté fantastique apporte une réelle douceur à l'histoire et est très bien amenée grâce au style fluide des illustrations.

Ce one shot aux couleurs automnales et à l'ambiance chaleureuse est un coup-de-coeur pour ma part.
Un roman graphique touchant et bienveillant, qui s'adresse à tous les âges. Comme sait si bien le faire @editions_kinaye !
Un bel ouvrage bien illustré qui m'a fait remonté à l'enfance et j'ai aimé l'héroïne principale et les autres personnages qui l'entourent. Aussi le thème est bien choisi autant pour les adolescents que pour les adultes. C'est un coup de coeur, que je n'oublierai pas, merci à l'autrice.