Gaëlle Duhazé (Illustrateur)Ju jing Guo (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Hongfei Culture Editions (01/09/2008)

Pour ceux qu'on aime, rien n'est trop bon. Yuanyuan le petit panda roux le sait bien. Alors, il garde les mûres mûres pour sa maman et sa mamie, et même le serpent She est d'accord avec lui ! Ce conte minuscule, tout mignon tout tendre, est né d'une relecture contemporaine d'un classique chinois du XIIIe siècle. Décidément, la Chine n'en finit pas de nous surprendre depuis le voyage de Marco Polo !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Myrtle
  18 juillet 2011
Un petit panda roux prêt à tout pour rapporter un plein panier de mûres à sa famille, c'est adorable, mais c'est encore plus beau quand l'histoire est accompagnée de superbes dessins, et c'est le cas avec Mûres Mûres !
Court mais superbe.
Yuanyuan est un petit panda roux qui part chercher des mûres pour fêter l'arrivée de sa grand-mère. Il va malheureusement rencontrer un terrible monstre pendant sa cueillette : un serpent ! Mais notre petit panda, plein de courage, répond courageusement à la question qu'il lui pose : il lui explique pourquoi il remplit deux paniers de mûres mûres et un autre de mûres rouges… le paresseux serpent se rendort et Yuanyuan peut partir retrouver sa maman et sa grand-mère ! Les éditions Hongfei nous proposent une nouvelle fois un conte superbement illustré et plein de douceur. Les illustrations de Gaëlle Duhazé sont pleines de couleurs et toutes mignonnes. Lorsqu'elle représente Yuanyuan dans la forêt, elle le fait suivre de petits compagnons rigolos ! Aucun doute que votre enfant adorera … et vous aussi ! le petit plus : à la fin du conte se trouvent deux pages pour les enfants et pour les parents ! Ils nous apprennent quelques mots en chinois et les significations des noms des personnages !
Parfait en tout point, on adore, comme chaque album des éditions Hongfei !
Livresetmerveilles
  04 décembre 2013
"Mûres mûres" est un adorable petit album publié par les éditions HongFei Cultures, crées en France en 2007, avec pour objectif de "favoriser la rencontre des cultures européennes et extrême-orientales", principalement dans la littérature jeunesse. Il a été édité dans une collection nommée "Coeur vaillant", dont le thème principal est la relation entre l'enfant et sa famille, et qui comporte 4 titres à ce jour.
Il s'agit donc d'un contre traditionnel chinois datant du XIIIème siècle, complètement revu pour les petits et tendrement illustré, dans ce sens, par Gaëlle Duhazé.
Yuanyuan, petit panda roux, vit avec sa maman Tuantuan à l'orée d'une forêt de bambous. Il attend avec impatience la visite de sa grand-mère Naïnaï qui, lors de son dernier passage, lui avait ramené de délicieuses mûres. D'une nature très généreuse, Yuanyuan décide de partir, à son tour, cueillir des mûres pour régaler sa grand-mère. Sa maman le met en garde contre les serpents qui sont de la même couleur violette que ces fruits et ont fort mauvais caractère.
Yuanyuan remplit deux beaux paniers lorsque, tout à coup, un serpent sort de l'un d'entre eux. She - tel est son nom - est très en colère d'avoir été réveillé et pris pour une mûre ! (On le serait à moins...) Bien que très menaçant, il est également très curieux de voir les deux paniers de Yuanyuan. Étonnamment, l'un est rempli de mûres violettes, donc mûres, et l'autre de mûres rouges, qui, elles, ne le sont pas...
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Colibrille
  04 avril 2014
Un joli petit album tout en rondeur, en douceur et en saveur!
ColibrilleColibrille   16 avril 2017
- Je mangerai des mûres pas mûres avant de rentrer. Comme ça, je n'aurai plus faim pour manger les autres. Les mûres mûres sont meilleures. Je les garderai pour maman et Naïnaï.
- Tu as le cœur tendre ! tellement tendre que, pour cette fois, je ne te mordrai pas.
ColibrilleColibrille   16 avril 2017
Yuanyuan est un petit panda roux tout rond, tendre et très généreux.
Videos de Chun-Liang Yeh (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chun-Liang Yeh
"Confucius. Toute une vie" de Chun-Liang Yeh et Clémence Pollet, éd. HongFei 2018. Dans cette fiction biographique pour jeune lecteur dès 9 ans, l'auteur met en scène les paroles du maître à ses disciples extraites des Entretiens, au fil des principaux épisodes de la vie de Confucius (né il y a plus de 2500 ans et mort à 72 ans).
L'album est remarquablement illustré par le travail hors du commun de Clémence Pollet qui, en n'utilisant que trois couleurs et le noir, aboutit dans ses images à d'infinies nuances. Approchant tour à tour l'homme Confucius ou les paysages qu'il traversa, Clémence Pollet offre au jeune lecteur une plongée dans une Chine à la fois antique et incarnée, éternelle et touchante.