Samuel Ribeyron (Illustrateur)
Éditeur : Hongfei Culture Editions (01/09/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Depuis toujours, Pierrot porte une pierre sur son dos.
Comme tous les habitants de son village. Il ne sait pas pourquoi il doit la porter, il sait juste qu'elle a toujours été là.

La princesse du village tombe malade. Pour la sauver il faut un ingrédient qui se trouve de l'autre côté de l'eau. Personne n'ose traverser l'eau à cause de leur pierre, mais Pierrot, Pi et Po (ses frères) s'en vont à la recherche de cet ingrédient.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Loucy
  01 février 2016
Captivée par la couverture, j'ai été intriguée par ces personnages à la tête carrée et par leur histoire. Je découvre ainsi la maison d'édition HongFei grâce à ce magnifique album et je les remercie pour leur confiance.
Dans le village de Pierrot, tout le monde porte une pierre sur le dos même si personne ne sait réellement pourquoi. C'est ainsi. Mais un jour, leur princesse tombe malade et a besoin d'un remède qui ne pousse que dans une vallée difficilement accessible. Pierrot et ses frères Pi et Po partent alors à l'aventure, n'écoutant que leur courage.
Conte chinois, l'histoire nous entraîne dans un univers magnifique aux touches philosophiques qui ravira les plus petits comme les plus grands. Les magnifiques illustrations nous emportent dans l'univers philosophique et mettent en valeur la sagesse qui ressort de ce conte.
On ne peut qu'en redemander et être curieux de découvrir de nouveaux albums signés par le duo. En effet, les dessins et le texte se complètent à merveille, et nous offre une fable sensible, tendre et aux nombreux moments drôles.
A découvrir !
VanillaBubble
  28 décembre 2011
J'ai craqué quand je l'ai vu, à cause de l'illustration. J'ai adoré les têtes carrées des personnages, je trouvais cela trop rigolo. C'est un album que j'ai trouvé magnifique, le format, la disposition du texte et des images. J'ai aimé voir la première lettre de taille un peu plus importante et coloré, cela donne un petit côté très élégant, et aussi les belles illustrations sur la pleine page de droite. Un album qui invite à la réflexion, à apprendre à faire bon usage de l'expérience du passé. J'ai bien aimé aussi à la fin la page qui permet de découvrir des idéogrammes chinois.
Lien : http://www.inmybubble.org/20..
YzouYzou   04 décembre 2012
Mais comment peut-on jeter sa pierre comme ça, quand on l'a portée toute sa vie du mieux qu'on a pu?
flore974flore974   16 décembre 2014
Pour lui, une grosse pierre à porter ne fait pas forcément son bonheur. L'important, c'est ce qu'il fait avec sa pierre.
Videos de Chun-Liang Yeh (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chun-Liang Yeh
"Confucius. Toute une vie" de Chun-Liang Yeh et Clémence Pollet, éd. HongFei 2018. Dans cette fiction biographique pour jeune lecteur dès 9 ans, l'auteur met en scène les paroles du maître à ses disciples extraites des Entretiens, au fil des principaux épisodes de la vie de Confucius (né il y a plus de 2500 ans et mort à 72 ans).
L'album est remarquablement illustré par le travail hors du commun de Clémence Pollet qui, en n'utilisant que trois couleurs et le noir, aboutit dans ses images à d'infinies nuances. Approchant tour à tour l'homme Confucius ou les paysages qu'il traversa, Clémence Pollet offre au jeune lecteur une plongée dans une Chine à la fois antique et incarnée, éternelle et touchante.