Éditeur : Hongfei Culture Editions (06/10/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Yexian, enfant sensible et sage était aimée de ses parents morts trop vite l'un après l'autre. Désormais orpheline, et tourmentée par une belle-mère et une demi-sur qui ne l'aiment guère, Yexian trouve son seul réconfort auprès d'un petit poisson aux yeux dor. Jour après jour, elle le nourrit et le voit grandir, grandir, grandir jusqu'à ce que la marâtre tue le poisson devenu géant, le mange et cache son squelette au pied d'un arbre. Le malheur de Yexian serait comp... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
clairelili
  29 juin 2017
Un conte traditionnel chinois qui ressemble à celui de Cendrillon, où la douce Yexian est aidée par un poisson aux yeux d'or. Des illustrations colorées, enfantines, délicates. Une merveille.
letilleulletilleul   09 mars 2016
Selon une légende, dans le Sud de la Chine vivait la tribu Dong, ce qui en Chinois signifie la tribu "des grottes". C'était à une époque très lointaine, avant les premières dynasties des Quin et des Han.
Videos de Chun-Liang Yeh (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chun-Liang Yeh
"Confucius. Toute une vie" de Chun-Liang Yeh et Clémence Pollet, éd. HongFei 2018. Dans cette fiction biographique pour jeune lecteur dès 9 ans, l'auteur met en scène les paroles du maître à ses disciples extraites des Entretiens, au fil des principaux épisodes de la vie de Confucius (né il y a plus de 2500 ans et mort à 72 ans).
L'album est remarquablement illustré par le travail hors du commun de Clémence Pollet qui, en n'utilisant que trois couleurs et le noir, aboutit dans ses images à d'infinies nuances. Approchant tour à tour l'homme Confucius ou les paysages qu'il traversa, Clémence Pollet offre au jeune lecteur une plongée dans une Chine à la fois antique et incarnée, éternelle et touchante.