Citations sur La vie selon Nora (35)

Le cynisme était une carapace, un mécanisme de défense auquel font appel les plus lâches d’entre nous, ces timorés qui ont baissé les bras et ne croient plus en l’amour de peur que l’amour ne croie plus en eux.
...les hommes sont bien plus romantiques que les femmes ne veulent bien l’admettre.
J’aimais sa vie de luxe, et lui, mes fesses rebondies. J’aimais sa manière de me regarder, et lui, que je le contemple avec émerveillement. Quand monsieur Je-vends-la-mèche sortait de table pour prendre un appel, je ne bronchais pas. Je ne me plaignais jamais de sa voix mielleuse. J’aimais à croire que mon intelligence et ma finesse d’esprit faisaient de moi sa seule et unique distraction.
Était-il parvenu à prendre l’ascenseur jusqu’aux toits de l’Empire State Building ?Connaissant son tempérament, il en était capable. C’était un homme déterminé, et la détermination est une belle qualité. Il avait pu le faire.
Dans tous les films, on trouve des quiproquos et des erreurs de jugement, mais les protagonistes finissent toujours par se battre pour l’amour, pour ne plus se battre tout court.
Nous vivrons toutes cette histoire, sauf celles parmi nous qui sont vraiment idiotes.
Tant que personne ne m’oblige à être sociable alors que je préfère ruminer ma détresse, j’aime mieux rester là, lire mon livre et attendre la fin de ma machine, afin de m’épargner le stress des allées et venues dans l’escalier.
On ne décide pas si l’on peut faire confiance ou non. On décide de ne plus avoir peur. Tous ces films que tu adores – en passant, on ne peut pas à la fois aimer les films de Nora Ephron et être une cynique endurcie ...
Les bons moments ne suffisent pas ; tu dois voir plus loin. Un homme qui se bat pour t’avoir. Qui te donne des frissons de plaisir. Qui te fait te sentir désirée, adorée, vivante. Ajoute une pincée de romantisme dans ta vie, que diable ! Une pincée de magie !
L’apitoiement est un excellent passe-temps. Il n’est pas nécessaire d’être tiré à quatre épingles. Aucun besoin de se maquiller.